Aller au contenu

On s'en souviendra ...


Piloutop

Recommended Posts

Bonsoir à tous ...

Finalement, on prend la route pour Font Romeu demain matin seulement ...

 

L'occasion pour moi de revenir sur cet épisode qui fera date dans l'histoire du climat toulousain ...

En effet un changement de temps aussi brutal ne se voit pas tous les ans ...

Ceci étant, la hausse de la T, hier, avait été relativement brutale aussi dans ce sens !

Près de 18°C hier AM, puis 9°C encore avant le déchainement des éléments cette nuit vers 04h (04h30 à Muret).

Une baisse de la T qui s'est chiffrée à 6°C en 1/2 heure. A 5h, il ne faisait plus que 3°C et la pluie était copieuse. Le vent soufflait en tempête ... Il s'est très brusquement levé à 04h30 alors qu'auparavant, pas une feuille ne bruissait ...

Il a soufflé immédiatement quasiment en tempête ... MF avait parfaitement vu les choses comme telles ... Bravo !

Je me suis recouché vers 06h. Il pleuvait très faiblement ... et la T était de 2.8°C.

Ma fille qui fêtait ses 21 ans aujourd'hui est rentrée vers 6h40 ... et selon elle, il neigeait déjà entre Toulouse et Muret ...

Je me suis re-levé à 07h30 ... et ... :P il neigeait très finement et déjà cette neige tenait dans l'herbe ...

Ensuite, la suite ... vous connaissez ... avec un mini de -0.1°C atteint vers 08h30 ... et une couche de 4cm sur les voitures et 3 cm dans l'herbe ...

Merci Luc pour la mise en ligne des photos ...

Je pense en rajouter une dernière si tu veux bien.

Ceci dit, il faudra bien que je finisse par le faire moi-même ! :rolleyes:

 

Bon sinon, vous avez vu le dernier GFS ? ;)

Alors là ... encore un beau revirement ... et quelques scénarios à présent qui repartent au froid à compter du 12/13 mars ... Même que le scénario de base de GFS n'y va pas de main morte avec du -10°C à 850hPa ... :D , le tout avec des précipitations. Ma foi ... ;)

Comme on dit, même si ce scénario parait pour le moins "extrême", il n'y a jamais de fumée sans feu !

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...