Aller au contenu

Premier round pour les plaines


eclair14

Recommended Posts

ça se dévelope plus que prévu sur le grands lacs.

Mais le front vraiment actif est plus au sud et les alertes de tornades et d'orages violents se multiplies dans le mid-ouest.

peut être que ça va se concentrer un peu si il y a une bonne poussée derrière (air froid, autre système etc.) -_-

Enfin, c'est un système Américain... j'ai le feeling qu'il vont y goutter ce printemps... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ouais je pence aussi que ca va etre orageux et tornadique ce printemps au state....

 

cest notre premiére perturbation printaniére ou de fin dhiver,et ca augure déja bien.

 

sérieusement plus ca passe en regardant comment ca évolue,et plus jai limprésion quon risque davoir des petites surprises nous aussi....

 

on na eu des orages dhiver cette année....alors en arrivant en mars cest encore plus probable et fréquant.

Modifié par intuitionmeteorologique
Lien vers le commentaire
Share on other sites

-_- encore votre chauve souris de nuit qui surveille la nuit s'il a commence a neige ou a pleuvoir , rien pour l'instant dans les laurentides mais l'humidite se fait sentir , pourvu que je ne retourne pas chez moi en plein verglas , non je ne crois pas la tempete est sur Toronto en ce moment , c'est pas joli tout cela selon environnement Canada , vous manquez quelques choses !!!!!
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ca devrai commencer dici quelque heure je pence...

 

moi jai bien failli être une chauve souris de nuit aussi ;) ,mais jai réussi a dormir quelque heure,de peine et de misére.

 

toujours un truc qui me réveillais,et a chaque fois cétais notre situation meteorologique qui me venais en téte,plus des brulement destomac----cause mélange dalcool et de café et de malbouffe :wacko:

 

ca maprendra :blink:

 

pour ce qui es du sommeil,jaurai bien préférer dormir avec pluse de facilité,car cest pas dans les prochains temps que mon sommeil va être....important!!

 

jvais sans doute faire ma chauve souris et paser les ptites heure a regarder le mauvais temps.

 

javais tellement hate davoir la premiére perturbation pluvieuse de mars jvais maranger pour en voir le plus possible -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://www.spc.noaa.gov/products/activity_loop.gif

 

Regardez comme ca bouge aux États-Unis présentement ! Il y a au moins 2-3 lignes d'orages particulièrement violentes qui donnent beaucoup d'eau en peu de temps... je n'ai pas été voir la carte-foudre, mais ce système donne surtout de la pluie abondante dans ces orages... c'est assez fou ! B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca l,a encore bougé violemment aux États-Unis hier et aujourd'hui.

 

Dans la seule journée d'hier, le Storm Prediction Center (SPC) a au moins répertorié 16 tornades ! C'est pas mal, surtout pour un corridor quand même assez étroit. Les secteurs ciblés par ce risque de temps violent s'étendait entre l'Oklahoma, l'Arkansas, le Missouri, le Tennessee, l'Illinois et une petite partie du Wisconsin. En plus, plus ou moins 200 rapports de grêle de 2 pouces (189 rapports officiels) ont été enregistrés... ca fait pas mal de stock !! :ph34r: ;)

 

Et encore, aujourd'hui, dame nature a récidivé pour une 3e journée consécutive avec son lot de temps violent. Encore une fois, à cette heure, le SPC a répertorié 67 rapports de grêle (encore de 2 pouces et plus) ainsi que 5 rapports de tornades. Ce fut moins actif que hier, mais les radars indiquaient de très fortes zones orageuses. La situation risque d'être aussi violente demain, mais je constate un affaiblissement de l,action météo jusqu'à mardi cette semaine...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est presque 22:30 dimanche soir et regardez moi cet image radar au sud/ouest de Chicago. On se croirait en plein mois de juillet avec des orages à plus finir.

 

Pas moins de 11 Meso répertorier en plus de 4 cellules avec mouvement de rotation (Tornadic). C'est presque pas croyable

 

La partie en haut complètement à gauche, c'est de la neige. Donc un front froid vraiment (pour pas dire excessivement) actif sur les USA et ça s'en va directement dans le sud de l'Ontario.

post-2-1142220678_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même sans tornade ces orages sont très destructeurs semble t'il. Y a déja plusieurs mort et des douzaines de blessés graves.

Lien intéressant de répertoire des tornades (officielles)...

http://www.sams-weather.com/weather/tornadoes2006.html#March

Modifié par Fozzyblow
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouep, effectivement, ca brasse vraiment dans ce front froid !! :o ;)

 

Je chasse encore un peu dans le secteur de Madison actuellement (via une caméra en direct !!) et la webcam montre pas mal de foudre (surtout des CC-clouds-clouds) et ca n,arrête pas depuis 1H au moins. Il pleut beaucoup aussi, quoique rien d'impressionnant. J'ai l'impression que le plus fort de ces orages passent au sud de Madison, Wisconsin.

 

À noter que demain, si jamais ca se produisait, on pourrait avoir quelques orages localisés sur le sud du Québec, mais ça... faut pas y compter trop trop. ;) :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...