js13120 Posté(e) le 15 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2006 Bonjour, je suis à la recherche de formules pas trop lourdes en terme de calculs sur la thêta'w et la thêta EMerci si vous avez quoique ce soit bon week end Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lefevre.65 Posté(e) le 16 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Bonjour Js 13120 : à première vue il me semble que si c' est pour une utilisation pratique, la formule des pseudo adiabatiques potentielles ( thêta ' w ) est bien matérialisée sur les radio sondages dans le réseau des courbes vertes tiretées sur le diagramme 761 de MF . Sur le diagramme utilisé sur notre site ces courbes sont vertes et continues , côtées à 225 hpa de 5 en 5° de pseudos, ce qui correspond à leur côte à 1000 hpa où Tempés , Tempés adiabatiques sèches et pseudos ont la même valeur . Après, leur utilisation pratique, qui est d' une grande richesse, demande un petit apprentissage qui peut être fait à plusieurs niveaux . A votre disposition si les bouquins de base étaient insuffisants . Bonnes fêtes de pâques à tous . C. L. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
js13120 Posté(e) le 16 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Nan hélas, il ne s'agit pas d'une utilisation pratique... je vous remercie tout de même pour la gentillesse largement perceptible dans votre message.Mais j'ai besoin de la formule brute, car c'est pour l'élaboration d'un programme de coupe verticale à partir de GFS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts