Aller au contenu

Records de chaleur


Alexandre2

Recommended Posts

Les vents du nord ont apporté de l'air doux sur une bonne partie du Québec, même la Côte-Nord n'a pas été "épargnée" comme il arrive souvent. Des records (fort probables) dans toutes les stations près de la côte entre Sept-Îles et Natashquan:

 

-Sept-Îles: +17 (ancien record: +11,7 en 1968)

-Havre St-Pierre: +15 (données insuffisantes mais selon moi, record!)

-Longue-Pointe-de-Mingan: +17 (même chose...)

-Natashquan: +15 (ancien record de +8,9 en 1975)

 

Bref, des records battus et pas à peu près...

 

*À 16h, le vent de mer a ramené la température à +13 à Sept-Îles...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Meme chose aujourd'hui... encore pire meme..

Les données de 11h:...

 

Sept-Iles 15 C (hier 12 C à la meme heure)

Havre-St-Pierre 17 C (hier 11 C à la meme heure)

Natashquan 14 C (hier 10 C à la meme heure)

Blanc-Sablon 11 C (hier 10 C à la meme heure)

 

C'est très sec également avec des taux d'humidité variant de 16 à 29%...

 

Records pour aujourd'hui:

 

Sept-Iles 19.2 C (1987)

Havre-St-Pierre 11.2 C (1987) Battu

Natashquan 13.5 C (1987) (sur 88 ans de données!) Battu

Blanc-Sablon 9.6 C (1983) Battu

 

Alors déjà plus plusieurs records battus... voir meme fracassé dans le cas de Havre-St-Pierre, et il n'est que 11h!! :angry: Alors j'ose croire qu'on fera encore mieux au courant des prochaines heures!!! <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore une fois, les records de chaleur sur la Côte-Nord, comme avancé par meteoweb:

 

Rivière Godbout: +18,2 à 16h00

Sept-Îles: +19,6 à 18h00

Mingan: +17,3 à à 11h00

Havre St-Pierre: +20,9 à 15h00... assez troublant...

Rivière St-Jean: +20,2 à 14h00

Natashquan: +16,7 à 14h00

Blanc-Sablon: +11,2 à 11h00

 

Et je viens de m'apercevoir d'un record chez moi: +16,6 à Bergeronnes (ancien de +15 en 1987).

 

Vive l'oméga!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste un petit retour sur le maximum enregistré hier à Havre-St-Pierre: +21,8°C. Ça n'a rien de banal: il s'agit de la température maximale enregistrée en avril depuis le début des relevés météo en 1965 à l'aéroport. Le plus étonnant est que l'ancien record absolu pour avril, c'était +15. Or, ce +15 avait déjà été battu avant-hier (+15,2). Et pour finir, le maximum enregistré lundi (+12,1) était aussi un record, mais seulement pour la date du 17 avril.

 

Ça rappelle le dépassement du record absolu à Kujjuuarapik en juillet dernier deux jours consécutifs. Mais là on parlait de températures de l'ordre du 36-37 degrés!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet c'est troublant... il semble que ça devient chose courante de battre des records d'une telle ampleur... quoique ce soit toujours intéressant de marquer l'histoire de cette facon! J'ai hate de voir ce que l'été nous réserve! <_<

 

P.S.: Je viens de remarquer que la station d'Iqaluit au Nunavut vient de battre le record de haut maximum d'aujourd'hui (+0.6 C en 1950), il fait +1 C présentement (13h)! :angry: Pas étonnant que les vents du Nord nous apportent des 20 C à Montréal! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...