Mesorageux Posté(e) le 28 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Météorologie Services Québec préviendra la population de dangers sur MétéoMédia Presse Canadienne (PC) 28/04/2006 13h54 Un système d'alerte publique par le biais de la télévision est mis à l'essai au Québec. Services Québec préviendra ainsi la population de dangers imminents sur les ondes des chaînes MétéoMédia et The Weather Network. Ce projet pilote conjoint vise à mettre au point et tester un système perfectionné de communications d'urgence lors d'événements qui sont de nature à menacer la sécurité des gens. Ce projet répond aux préoccupations sans cesse croissantes relativement à la sécurité publique et à la préparation aux situations d'urgence. Les alertes seront localisées. Par exemple, les téléspectateurs de Montréal ne verront pas les alertes émises pour la région de Québec. Ainsi, le public des régions qui ne sont pas visées par une alerte ne sera pas inquiété inutilement. Source: LCN Et vous, qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 29 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Le système peut être intéressant...J'essaye d'avoir plus de détails et on en reparlera ! Infos en Direct ! Bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 30 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2006 Le système peut être intéressant...J'essaye d'avoir plus de détails et on en reparlera ! Infos en Direct ! Bonne soirée ! Selon moi , ce sera une pâle version du Réseaux d'alerte Multicaneaux (RAM) que météomédia fesait des annonces récamment dessus. On devrait avoir des détails bientôt Le RAM est lui également une pâle copie de l'EAS des états-unis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
André Posté(e) le 1 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2006 Merci c'est intéressant, Avec le nouveau système SAME qui entre en fonction cette année sur radiométéo on va être bien informé. André Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts