Pierre Posté(e) le 5 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2006 Une belle bande de Cirrus Uncinus et possiblement Kelvin-Helmholtz a traversé le secteur de Joliette cet après-midi à l'avant du front froid. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 5 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2006 Les Cirrus Kelvin-Helmholtz sont particuliers et ne dure généralement pas longtemps. L'air est habituellement saturé en altitude et il y a un fort cisaillement de vent. Je suis pas sûr à 100% que ce sont bien des K-H ....Mais à un moment donné il y avait bel et bien des formes en spirale horizontale..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 5 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2006 Bonsoir, J'ai observé des nuages semblables à Québec vers 18h00 (j'étais au travail: pas de photos...). Moi, j"'appelle ça des cirrus et virgas. Parle-t-on de la même chose? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 5 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2006 Salut JeanLa partie à droite de la photo peut représenter du virga. L'espèce de rouleau à gauche serait des Cirrus Kelvin-Helmholtz ..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts