Aller au contenu

Saison des ouragans 2006


Alex

Recommended Posts

Bonjour !

 

En ce lundi 22 mai, la NOAA, aux États-Unis, a publié ses prévisions 2006 en ce qui a trait à la saison des ouragans qui commencera le 1er juin.

 

Très intéressant comme annonce et on parle même d'une possible catégorie 6 pour les ouragans !

 

À lire ici ! NOAA

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tempêtes aux États-Unis

 

Les États-Unis n'ont pas encore fini de panser les plaies laissées par la saison 2005 des ouragans que, déjà, les experts s'entendent pour prédire une saison 2006 plus occupée que la moyenne.

 

Lundi, les météorologues du Centre national des ouragans (NHC) ont dit s'attendre à ce qu'entre 13 à 16 tempêtes d'importance se forment dans l'Atlantique au cours des prochains mois. De ce nombre, les experts croient que naîtront entre 8 et 10 ouragans, dont au moins 4 cyclones majeurs.

 

Pour le directeur du NHC, Conrad Lautenbacher, il est statistiquement plausible d'estimer que les États-Unis seront frappés par au moins deux forts ouragans au cours d'une saison qui s'étend du 1er juin à la fin novembre.

 

L'an dernier, quatre ouragans particulièrement puissants ont dévasté des régions entières de la Louisiane et du Texas. À La Nouvelle-Orléans seulement, quelque 1300 personnes ont été tuées par le passage de l'ouragan Katrina.

 

Si des climatologues internationaux imputent au réchauffement climatique cette recrudescence des tempêtes importantes dans l'Atlantique, de nombreux experts américains croient plutôt qu'il s'agit d'un phénomène cyclique et naturel de réchauffement des eaux de l'Atlantique, phénomène qui devrait durer entre 15 et 40 ans.

 

Radio-Canada

Lien vers le commentaire
Share on other sites

si une catégorie 6 se formerais, cela pourrais faire beaucoup plus de dommage dans les terres. plus un ouragans est fort, plus il peut garder de lénergie dans les terre ce qui nest pas une bonne nouvelles. les répercution le long de sa trajectoire serais elle aussi emplifié donc plus de pluie au nord (le quebec) en plus, un ouragan de cet empleur pourrais garder une parties de sa force dans latlantique nord dans les eau froides (hauteur de canada) cest donc un dossier a suivre!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, étant donné que la force 5 de cette échelle indique une destruction total même les structures bétonnés, une force 6 ne serait pas pour indiquer le calibre destructeur de la tempête mais pour faire réagir plus adéquoitement les services et populations pour les évacuations et mesures à prendre.

Mais ça nous donnerais, il est vrais -_- une idée sur son étendu et sa capacitée de pénétration dans les terres...

Ceci dzi, il n'y a pas de force 6 encore. Certains s'y opposent ,,, pouquoi d'ailleur?? :huh:

(...).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

-_- Comme je l'ai toujours dit je suis une passionnee de meteo sans n'avoir aucune competence cela etant dit je voudrais savoir si j'ai bien entendu ou j'ai reve cela qu'il y aurait possiblement des ouragans dans l'Est du Pays cette annee comme La Gaspesie et le nouveau Brunswick , suis je entrain de rever debout et quelles en seraient les consequences d'apres vous?

 

 

 

La chauve souris de nuit

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et tu crois que ces ouragans vont venir nous affecter . dit moi est-ce que c'est nouveau cela qu'il y est des Ouragans dans l'Est du Pays????

La saison 2006 pourrait être plus ''Atlantic'' que l'année dernière, c'est à dire à partir du CV (côte ouest Africainne) ce qui veux dire des routes et trajectoires orientées sur la côte est du continent Américain et incluant semble t'il cette année N.Y. et les maritimes.

Voici un lien américain sur le sujet et d'autres infos. :

 

http://www.epaperedition.com/Repository/ml...ish-skin-custom

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...