Jump to content

Orage sur la rive-sud de Québec...

Recommended Posts

Bonjour,

un orage s'est développé vers 18:00 sur la rive-sud de Québec.

L'orage a affecté mon secteur situé près du fleuve et semblait se déplacer un peu plus tard vers le sud-ouest...

C'est donc le premier orage de la saison à affecter la rive-sud de Québec, avec quand même un certain nombre d'éclairs qui m'a permis d'en filmer plusieurs!!!

Ailleurs au Québec et surtout sur la rive-nord, là aussi il y a plusieurs cellules orageuses mais j'ose déjà imaginer qu'elles vont se dissiper dès le couche du soleil.

Guillaume - De MétéoQuébec.

Bonsoir,

Je demeure dans les quartiers centraux de Québec, et à 19h15, aucun coup de tonnerre, même si l'on signale de l'activité orageuse dans la région...

Bah! La saison ne fait que commencer! wink.gif

Hier soir fut une journée casi mémorable selon plusieurs. Un bonne cellule partant de près de La Tuque est descendu vers nos régions en développant d'autre bande à son passage.

Le centre dépressionnaire se situant au-dessus de Montréal à fait en sorte de pivoter et de garder constant les orages après le couché du soleil, surement jusqu'à minuit...

Résultat, au moins 3 heures d'orages dans la rive-sud, près de Salaberry-de-Valleyfield ainsi que Huntingdon.

Plusieurs d'entre nous ont pus voir nombreux zig-zag. Ce fut donc un très beau spectacle selon plusieurs personnes, puisque moi j'ai pas eu un bon champs de vision cette fois-ci! :o(

Aujourd'hui c'est encore trrrrrrès instable puisqu'on attend un front froid qui s'amalgamera avec le reste de la depression froide.

Pat

www.meteoplus.ca