Aller au contenu

Planète Jupiter avec 4 lunes


Pierre

Recommended Posts

J'ai pu capter Jupiter ce soir avec le ciel dégagé .

La photo n'est pas de qualité exceptionnelle mais on peu bien voir les lunes alignées autour de la planète.

 

La photo a été prise avec une Rebel Digital EOS de canon avec un temps d'exposition de 1,2 sec sur trépieds et une lentille de 300 mm.

 

Un gros merci à WX-Québec (Gaétan) qui m'a aidé à déterminer de quelle planète il s'agissait.... ;)

 

Donc avec le graphique plus bas....on déduit que la première (à droite de Jupiter est LO, la première à gauche est Europe la deuxième est Ganimède et la dernière est callisto.......

post-2-1150865930_thumb.jpg

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Pierre,

 

Ta seconde photo montre plutôt ce que l'on appelle en optique des Anneaux de Diffractions ce qui ets signe d'une mauvaise mise au point.

 

Je vous invite to0us d'ailleurs èa visiter le site web de la Fédération des Astronomes Amateurs du Québec, la section des Éphémérides plus précisément, vous trouverez tout les phénomèenes au jour le jour et des cartes du ciel générale avec la position des planètes dessus.

 

http://www.faaq.org/ephemerides/index.htm

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ;)

Modifié par WxQuebec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Gaétan ...

Il est vrai que pour la deuxième photo j'ai eu de la difficulté à faire le focus et j'ai dû le faire manuel.

 

Par ailleurs avec le lien que t'as donné plus j'ai même trouvé les noms des lunes ou satellites de Jupiter.

 

Ça veut fdonc dire si je me fis au graphique, que les quatre lunes ou satellites seront à gauche de Jupiter ce soir.....

post-2-1150902137_thumb.gif

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...