Aller au contenu

Coup de galerne hier soir et cette nuit


laurent violet

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Un veritable coup de galerne à eu lieu hier soir et cette nuit. J'avais préssenti ce coup "tordu" de dame nature hier soir et avais alerté tous les clients (campings) étant sur son chemin. Et bien bingo!.

 

Des vents compris entre 36 noeuds en rafales dés 11 heures hier soir et remontant loin vers le nord et vers l'est 40 noeuds à Pau, 31 noeuds à Dax, 43 noeuds à Mont de Marsan, 49 Noeuds au cap ferret et jusqu'à 52 noeuds à Biscarrosse vers 1 heure du matin, jusqu'à 42 noeuds à Bordeaux à deux heures du matin. Des crochets avec hausse de préssion jusqu'à +6.3 HPa en seulement 3 heures vers Socoa!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous . Effectivement ce front de rafales que j' attendais pour fermer mes fenêres à l' ouest à 2h ou 3h du matin et que j' espérais précédé d' orage et suivi de pluies m' a laissé sur ma faim puisque de plus en plus atténué à mesure que le volume intéressé se dilatait, diffluent, en progressant vers le N.E.

Il y a bien eu en milieu de nuit un petit foyer orageux vite étouffé tout près d' ici vers chez Laurent du Gers, sans suite pour nos jardins . J' ai failli vous mettre un message quand j' ai vu l' onde de hausse engagée très tôt sur le pays Basque avec les classiques + 5 hpa/3h et les 50 kt en rafales , mais j' ai pensé que vous l' aviez bien vu . Je n' avais pas bien regardé hier si les modèles l' avaient bien prévu, mais je ne crois pas .

Les cisaillements de vent étaient d' ailleurs spectaculaires entre les nuages supérieurs animés en trajectoires anticycloniques de N.W. , les couches moyennes entre S.E. et S.W. et les basses couches en rafales d' W. en général .

En attendant la pluie et le Tour de France . Amitiés à tous . C.L.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Christian,

 

Les run de 00h de 06 et de 12 heures ( GFS maille au 0.5° sur météociel du 18 07 avaient vue une renverse remontant jusqu'au bassin environ mais avec des vents moins forts qu'observé. De toute manière les hausses étaient bien engagées hier soir sur les temsi en Espagne

 

Beaucoup monde encore hier soir vers 21 heures dans l'eau au grand Crohot, plage proche du Cap Ferret dans une eau à 22/23°c avec quelques rouleaux en hausse. de quoi s'amuser à surfer avec les palmes aux pieds

 

J'avoue avoir beaucoup de chance de pouvoir aller à l'océan le soir se trouvant seulement à 30 minutes (en respectant les limitations de vitesse bien sur) de chez moi. De toute façon, n'ayant pas de vacances...on en profite comme on peut!

 

Ce sera plus le cas quand j'habiterai dans ma maison à St Caprais il faudra rajouter 15 à 20 bonnes minutes de plus!!

 

Amitiés

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...