DjSteph Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Ah!!!!! Surprise! Belle petite pluie ce matin... mais où est M. Tonnere? ... Jouons à trouver Charly.... eee... M. Tonnerre j'veux dire... pas facil ici à Cowansville!! Ichhhhhhhhhhhh! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Voici une photos d'un des orages d'hier , prise sur un autre forum http://img150.imageshack.us/img150/1120/clairzo4.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Tien pourquoi pas la meilleur des 2 que j'ai pris.(pas extra) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Bravo messieurs, belles photos. À Québec, après l'effondrement d'hier soir, s'est passé seulement à 04:00 du matin. Donc j'étais au dodo = pas de photos. Ce matin c'est encore chaud et il fait un beau soleil avec quelques nuages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Ici aussi c'est très lourd à l'extérieur...Est-ce que Dame Nature nous réserve une autre surprise?! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Allo tout le monde, comme vous le savez le sud a vécu une épisode d'orage vers minuit la nuit dernière... De mon côté la cellule est passée plus au nord de st-jean mais j'ai quand même pu observer quelques éclairs dont 2 que je vous montre.http://img54.imageshack.us/img54/1840/21juillet2006aco1bn8.jpghttp://img54.imageshack.us/img54/1504/21juillet2006aco2nm1.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 (modifié) Est-ce que quelqu'un a vu le reportage de LCN concernant une maison qui a brulé suite à un éclair qui a tombé sur la maison. Le video montrerait l'éclair frappant la maison. J'essaie de le trouver sur LCN et je trouve pas. Ce serait arrivé hier soir dans la région de Shawinnigan Alexandre es-tu là ?? Modifié le 21 juillet 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Est-ce que quelqu'un a vu le reportage de LCN concernant une maison qui a brulé suite à un éclair qui a tombé sur la maison. Le video montrerait l'éclair frappant la maison. J'essaie de le trouver sur LCN et je trouve pas. Ce serait arrivé hier soir dans la région de Shawinnigan Alexandre es-tu là ?? Oui je suis là !!Le reportage sera mis en ligne, après vérification et demande de ma part (!!!), d'ici l'heure du dîner... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Super, merci Alex. Tout le monde m'en parle depuis 30 minutes, mais je l'ai pas vu. Il parait que le video montre l'éclair frapper la maison... Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Super, merci Alex. Tout le monde m'en parle depuis 30 minutes, mais je l'ai pas vu. Il parait que le video montre l'éclair frapper la maison... Bonne journée. Re-bonjour ! En fait, après vérification, j'ai trouvé le reportage sur le site Internet de notre station régionale de Trois-Rivières. Voici le lien vidéo: La foudre en direct ! Bonne écoute ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 WOW ....... WOW ........ WOW Ça c'est la shot de l'année. Un impact en direct. Quelqu'un connait le monsieur qui a capté ça - est-ce un membre ? ou un chasseur. En plus il dit qu'il n'y a eu qu'un seul éclair. Merci Alex et bravo à M. Bellemare. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 En fait (je viens de le remarquer), ce n'est pas les orages d'hier soir.. C'est ceux de lundi dernier. Mais c'est quand même tout une shot. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFSPOUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREALA 11H00 HAE LE VENDREDI 21 JUILLET 2006. DATE / HEURE(LCL)..REGION(S)....LOCALITE(S)......EVENEMENT(S)-----------------------------------------------------------------20/07 17H30 ABITIBI VAL-D'OR R POSS (ARBRES TOMBES) 20/07 17H30 TEMISCAMINGUE VILLE-MARIE R POSS (ARBRES TOMBES RTE 101) 20/07 18H30 ABITIBI LA MORANDIERE R POSS (ARBRES TOMBES RTE 397) 20/07 20H30 LAURENTIDES STE-ANNE-DES-LACS R POSS (ARBRES TOMBES) 21/07 00H30 MONTREAL DORVAL R POSS (76 KM/H) AEROPORT TRUDEAU 21/07 01H00 LA TUQUE LA TUQUE PT (30 MM EN 1HEURE) -----------------------------------------------------------------CODE: G= GRELE R= RAFALE PT= PLUIES TORRENTIELLES PA= PLUIE ABONDANTE T= TORNADE TN= NUAGE EN FORME D ENTONNOIR VV= VENTS VIOLENTS VEUILLEZ NOTER QUE CE RESUME REFLETE LES OBSERVATIONS DISPONIBLES AUMOMENT DE LA DIFFUSION MAIS NE CONSTITUE PAS UN RAPPORT OFFICIEL ETDEFINITIF DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES. POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC ENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 voici un avant gout de mes photos !!!!!!! http://img114.imageshack.us/my.php?image=img0424vn2.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Belles photos Jean-Seb ! Pour ma part, ce sont 40 minutes de film que j'ai fais cette nuit ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 (modifié) Vous avez remarqué les dégats...? (pour la maison)pour hier soir, il faut que j'aille loing dans ma mémoire pour retrouver un tel spectacle électrique.Ici à Laprairie, pendant 5 minutes je pouvais faire une moyenne de deux éclaires, incluant les flaches de toutes les directions, par secondes au moin Ça ma fouttu un fou rire nerveux Modifié le 21 juillet 2006 par Fozzyblow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Belles photos Jean-Seb ! Pour ma part, ce sont 40 minutes de film que j'ai fais cette nuit ! C'est pas moi qui a poser ca malheureusement , c'est un gars sur un forum automobile !Je reve du jour ou je vais faire une photos de meme :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 22 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 http://www.chasseurs-orages.org/acov2/imag...er/210706ml.htm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WxQuebec Posté(e) le 22 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 Salut la gang! J'ai fait un montage video de la soirée du 20/21 juillet, le vidéo est sur Google, c'est pas ce qu'il y a de plus extraordinaire mais c'est pas pire quand même, voici le lien:http://video.google.ca/videoplay?docid=-5031048487438409513 Bon visionnement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 22 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 Ah oui pas mal comme vidéo ! Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 31 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 Salut tlm!! En regardant mes vidéos de cet été, je me suis aperçu de quelque chose... La foudre SERAIT tombée tout près de la voiture de mon voisin d'en face!!! Et ça, ce n'est même pas en soirée du 1er août... Ce fut plutôt la ligne d'orage du 21 juillet qui est passée sur Montréal en donnant un très beau spectacle lumière et son héhé. Qu'en pensez-vous de l'image ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 31 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 très beau!!! J'ai adoré les orages de l'été 2006. 2004 et 2005 etait tellement platte... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts