Jump to content

je suis sceptique


Recommended Posts

Bonjour à tous . Aujourd' hui je suis à la fois sceptique et inquiet car entre Arpège brut de forge et Santander il y a de quoi s' inquiéter : journée déplorable et fort dangereuse pour Arpège demain et pseudos de 23 ° dans les basses couches de Santander si riches en énergie qu' elles nous promettent peut-être dès ce soir un corps orageux avec grêle au moins sur le SW . Le premier aurait-il pris en compte brutalement le sondage peut être douteux ? Il y a eu pire ces jours-ci . A bientôt C.L.

Edited by lefevre.65
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Christian,

 

En premier lieu, nous avons subi un petit orage fort sympathique (j'avais oublié d'arroser les fleurs hier soir) qui s'est invité sur le Bordelais. 3.6mm au pluvio au total. Grand merci à notre dame nature si bienveillante avec mes fleurs. ;)

 

Pour revenir à notre Rs de Santander, il faut effectivement être méfiant, néanmoins, sur celui de Bordeaux, partant d'une ICL hier nous passons en ICS entre (820-720 HPa en gros) ce matin; ICS déjà hier aprés midi, avec une pseudo aux environ de21 à 22 en basses couches pour une 15 environ à 630 HPa en gros (concernant le Rs de ce matin).

 

Dire s'il y aura des orages ce soir, personnellement, je le pense. Et si Santander à bien été "réglé et corrigé" il y a de quoi avoir peur. En revanche, les orages sembleraient ne pas arriver avant le milieu de nuit prochaine, il y aurait bien une faiblesse au niveau de la 500 et au niveau de la 1.5pvu, mais à l'heure actuelle, j'avoue qu'il reste dificille de voir si ces orages seront forts ou non; Pour ma part je vais attendre le RS de 12 de santander et de BX pour prendre une réelle décision. D'autant plus que les cumuls prévus par les modèles semblent assez dérisoires :blink: En revanche le TA à 300 et assez marqué, tout comme la CAPE et le Galway prévu. ...Arpège serait-il dans le vrai??

 

Bonne journée trés chaude.

 

Ps j'aurais néanmoins à la limite plus peur du milieu de semaine prochaine, (mardi soir?) car aprés un échauffement caniculaire, on aurait là, droit à une réelle faiblesse à la 500 sans doute plus importante que celle ci..

Edited by laurent violet
Link to comment
Share on other sites

PREVISIONS EN IMAGES !

Haute-Normandie

 

 

Je suis là où il y a la croix rouge...

Juste au nord d'un système qui progresse vers le... nord !

 

http://img116.imageshack.us/img116/3431/satjh5.jpg

 

Devinez ce qu'il va se passer ???

 

 

Au sol, on voit très bien le système en approche !

 

http://img279.imageshack.us/img279/6528/p1030135dx6.jpg

 

http://img64.imageshack.us/img64/4071/p1030135mkd0.jpg

 

Rouen 21/07/2006 - 20h32

Photographie de l'horizon ouest.

 

On distingue très bien l'enclume à l'avant de l'énorme boule orageuse qui progresse depuis l'horizon sud (gauche de l'image) noyée dans la masse de cirrus pour l'heure...

 

 

Trente minutes plus tard, le soleil nous nargue au couchant et éclaire le dessous de la gigantesque enclume qui continue à progresser et dont on voit les limites juste à 5 ou 6° au dessus de l'horizon à présent... Ce temps ne me plait pas car l'horizon sud d'où provient l'énorme système orageux mésocellulaire est uniformément gris sans qu'il soit possible de distinguer le moindre nuage découpé dans ce magma humide. 28°C au thermètre et pas un souffle de vent. D'ici minuit on devrait en savoir plus si je puis dire !

 

Je suis très étonné moi aussi de la part de Météo France qui n'a posé aucune alerte pour orage ce soir et cette nuit...

 

 

Florent.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...