Mathieu Lussier Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 env can dort au gaz avez vous vue cette cellule http://meteocentre.com/animate.php?lang=fr...MCG%20Animation Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 (modifié) en effet c'est une très belle ligne! http://i34.photobucket.com/albums/d117/photocamee/radar1844.jpg Des Echos entre 35 et 43 000 pieds! Modifié le 27 juillet 2006 par Bouli-nachos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 La trajectoire indique que la ligne passera près ou au sud de Joliette ...Par rapport à tantôt il y a maintenant de la grêle ...Mirable St-Canut et St-Jérôme y gouteront avant nous... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 salut Pierre, me conseille tu de partir en chasse vers repentigny ou bien rester à Joliette? cette cellule a l'air grosse et je veux pas la manquer lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Castor28 Je te conseille de patienter un peu .... Pour l'instant il y a 2 orages avec plus de 70 % de risque de grêle de 1 cm ou moins...Le tout se déplace E-N-E Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 (modifié) Meso de détecté http://i34.photobucket.com/albums/d117/photocamee/mesooo.jpg J'ai comme l'impression que la ligne va grandement faiblir en arrivant dans la vallée... Modifié le 27 juillet 2006 par Bouli-nachos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 EC vient de se réveiller! VeillesLachute - Saint-Jérôme19h27 HAE le jeudi 27 juillet 2006une veille d'orages violents pour Lachute - Saint-Jérôme est emise Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 salut bouli-nachos, EC pourrait nous engager, on a su une heure avant eux qu'il y aurait une veille Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Tu parles! Le panache nuageux de la cellule est très loin à l'avant de celle-ci...C'est maintenant couvert ici! http://i34.photobucket.com/albums/d117/photocamee/nuageu.jpg Ca ressemble drolement à l'arrivé d'un front chaud... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 le panache nuageux est visible de joliette, il y a des mammatus, le spectacle est superbe avec le soleil qui se couche Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Même si les sommet sont encore relativement haut, la ligne perd grandement en intensité en sortant du relief montagneux des Laurentides... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 EC vient de mettre ma région sous veille jusqu'à 21h30, ils disent qu'une ligne descends vers nous, soit nord-ouest. Je regarde les radars, et je trouve pas que ça se dirige vers nous??? Ya quelque chose que je vois pas? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 EC vient de mettre ma région sous veille jusqu'à 21h30, ils disent qu'une ligne descends vers nous, soit nord-ouest. Je regarde les radars, et je trouve pas que ça se dirige vers nous??? Ya quelque chose que je vois pas? Fais-toi en pas...Ils doivent avoir les yeux dans le même trou Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 28 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 toujours la même affaire, ça fouerre toujours avant d'arriver ici chu d'mauvaise humeur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 28 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 Légère formation de mamatus en direction du Centre-Ville... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 28 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 ouf ca sen vient noir en crime à Joliette Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 28 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 ouf ca sen vient noir en crime à Joliette on apelle ca la nuit... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 28 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 lol est bonne, ya des gros cumulus mais tres noirs et de bas niveau, je sais pas comment appeller ca mais le temps est lourd, à l'orage mais... pas d'orage maudine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 28 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 Y a tout de même un petite ligne au NE d'Ottawa qui s'organise. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 28 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 Ouin ben ça ne vient pas chez moi pentoute! En tout cas, j'aurai peut être la queue de la ligne mais c'est tout. Par contre, les nuages avec le coucher du soleil, c'était MAGNIFIQUE! J'ai des photos pour vous, le temps de les télécharger (je n'ai pas haute vitesse...) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 28 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 (modifié) Remarque, je m'en passerais bien, mes instruments sont tout décr*#sé avec toute cette humiditée Oui les nuages du couché sont magnifique ! Modifié le 28 juillet 2006 par Fozzyblow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 28 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 Ca y est, le party a commencé chez moi, plusieurs éclairs à l'ouest!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 28 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 J'ai de beaux éclairs inter-nuages et le ciel est couvers au quart seulement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 28 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 Le party c'Est vite terminé!! Hahahaha, mais il y a eu de beaux tis eclairs tata! Il y en a encore mais 4 fois moins... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 28 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 Ca commence à éclairer ici vers le N-O Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts