castor028 Posté(e) le 29 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 ouin ben, les indices ne sont pas bon pour les orages ce week end... a moins il fait beau, je pars à mon chalet Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 29 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 eh bien, ça cumulibourgeonne à Joliette, peut-être aura-t-on une petite surprise :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 29 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 (modifié) oui et les modeles sont bon aussi, moi je met un risque d'orage pour cette apres-midi !!!! Modifié le 29 juillet 2006 par MeteoMan Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 29 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 je vois les sommets d'ici...c'est beau! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bobo Posté(e) le 29 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 En tout cas sa passe juste devant ma face. l'Orage est sur le fleuve sa l'air de barder sur l'autre rive: Contrecoeur, Verchère. Voila vers le fleuvehttp://img158.imageshack.us/img158/3892/1000165jq7.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Avertissements météo officiels d'Environnement Canada Alertes/avertissementssecteur de Saint-Hyacinthe - Acton Vale13h39 HAE le samedi 29 juillet 2006une alerte d'orages violents pour secteur de Saint-Hyacinthe - Acton Vale est emise Un orage intense près de saint-demis-sur-Richelieu se dirige à 40 km/h vers St-Hyacinthe. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Voici le genre de nuage que je pouvais aperçevoir de loin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Quelques cellules se forment actuellement au nord de Montréal et en Outaouais. Ca me semble plus organisé près d'Ottawa. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 29 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Allovoici la photo de la cellule près de st-hyacinthe, J'ai pris d'autre photo dont j e vous montrerai en panoramique tantothttp://img159.imageshack.us/img159/2964/2juillet2006009pc6.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Belle photo Pat ! Grêle détecté au sud d'Ottawa ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Une seconde cellule de grêle se forme près de Bourget, à l'est d'Ottawa. Elle se dirige vers le sud-est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 29 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 voici la vue panoramique pris d'un champs à st-jean en direction de st-hyacinthe...http://img66.imageshack.us/img66/7268/myphotovistapanoramaac0av1.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral Posté(e) le 29 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 (modifié) De Pierrefond (Mtl) vue vers l'est à 13 heure. Modifié le 29 juillet 2006 par Mistral Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Alertes/avertissementssecteur de Huntingdon15h39 HAE le samedi 29 juillet 2006une alerte d'orages violents pour secteur de Huntingdon est emise Des orages dans l'extrême est de l'Ontario passeront dans le secteur entre Cornwall et St-Anicet au sud-ouest de Montréal au cours de la prochaine heure. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 centimètres ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. La masse d'air sur le sud du Québec est instable et des orages eclatent ici et la. Comme l'humidité est très importante, quelques uns sont ou pourraient devenir violents sur ces régions. VeillesVaudreuil - Soulanges - Huntingdon15h40 HAE le samedi 29 juillet 2006une veille d'orages violents pour le Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon est maintenue Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs. Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent. Cette veille est en vigueur de 15h30 à 18h00 HAE.Des orages dans l'extrême est de l'Ontario passeront dans le secteur entre Cornwall et St-Anicet au sud-ouest de Montréal au cours de la prochaine heure. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 centimètres ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. La masse d'air sur le sud du Québec est instable et des orages eclatent ici et la. Comme l'humidité est très importante, quelques uns sont ou pourraient devenir violents sur ces régions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 29 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 (modifié) Salut! Il y a presentement un gros CB au dessus de Laval, direction Montreal. La base est pas mal foncé... Ce sera une averse ou bien un orage?... telle est la question! Modifié le 29 juillet 2006 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 29 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Montréal métropolitain - Laval17h12 HAE le samedi 29 juillet 2006une alerte d'orages violents pour Montréal métropolitain - Laval est emise Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. secteur de Saint-Eustache17h12 HAE le samedi 29 juillet 2006une alerte d'orages violents pour secteur de Saint-Eustache est emise Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 29 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Wow! que c'est fort!! On a presentement une petite averse de pluie... meme si les nuages semblent plus menacant que ca! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 29 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 La premiere averse a passé on dirait qu'il y en a une autre qui suit et elle est encore plus forte! Le vent aussi commence a prendre de la vigueur... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral Posté(e) le 29 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Quelqu'un peut me comfirmer ce que je crois être une rotation à la base d'un nuage que j'ai photographié. J'ai vu les nuages bougés dans le sens des flèches dans 2 directions opposée. Suis-je dans le champ ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 29 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 (modifié) J'ai vu aussi de la rotation, mais je n'etais pas tres sur... alors je peux te confirmer une simple hypothese! lol Et j'ai eu un mur blanc chez moi en plein été... toute une averse, c'est ben rare que ca arrive je pense bien! Voici le lien de l'image que j'ai pris! À vous de constater! Modifié le 29 juillet 2006 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral Posté(e) le 29 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Ton lien est pas bon Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 29 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Ton lien est pas bon Ca devrait fonctionner la! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 29 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Ou ben essaye ce lien : http://www.esnips.com/web/PatitosPhotos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 29 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Pour une journée qui devait être sans action, ca brasse pas mal! Le radar de la NOAA rapportait même une tornade au sud-est d'Ogdensburg, près de la frontière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 29 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 c'étais évident que sa éclaterais aujourdhui avec un mercure a 30 avec humidex a 40 et un front froid pis une nuit a 15 degres c'étais sur et je sais pas pkoi env can et meteomedai a pas vue sa !!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts