Alex Posté(e) le 29 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Cellule ce samedi soir dans la région de Granby: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Quelqu'un peut me comfirmer ce que je crois être une rotation à la base d'un nuage que j'ai photographié. J'ai vu les nuages bougés dans le sens des flèches dans 2 directions opposée. Suis-je dans le champ ??? Moi je me suis fait prendre à la plage st Catherine rive sud et après je voulais aller au dernier feux d'artifice ce soir à bicyclette par la voie sur le canal.J'y ai vu un sacré nuage utra noir et bas à faire peur, puis, comme si un dieu tirait sur le nuage vers le haut, il y avait un entonnoir mais à l'envers,,, puis beaucoup de cisaillements et finalement le début d'une rotation je crois.J'étais sous un abris avec d'autre baigneurs qui riaient jaune... Et la pluit torrentielle et tout est parti au loin très vite. Je pense que les conditions etaient propices pour les voirs ces trucs là... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 30 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Je pense que ces phénomènes sont vraiment associés à un front froid. D'abord, l'air chaud est soulevé pour faire place à l'air froid, créant des spots nuageux assez bizarres... C'est ma théorie, mais est-ce bon ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 '' entonnoir à l'envers'' c'étais une inclinaison à l'intérieur vers le haut, mais pas comme une tornade à l'envers. Il y avait des petites vagues d'air très frais ensuite au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 30 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 AWCN60 CWUL 301205SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFSPOUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREALA 11H00 HAE LE DIMANCHE 30 JUILLET 2006. DATE / HEURE(LCL)..REGION.................LOCALITE....EVENEMENT(S)----------------------------------------------------------------- 29-07/ 1330-15H30 RICHELIEU-ST-HYACINTHE ST-CHARLES PT (40 MM) ----------------------------------------------------------------- CODE: G= GRELE R= RAFALE PT= PLUIES TORRENTIELLES PA= PLUIE ABONDANTE T= TORNADE TN= NUAGE EN FORME D ENTONNOIR VV= VENTS VIOLENTS VEUILLEZ NOTER QUE CE RESUME REFLETE LES OBSERVATIONS DISPONIBLES AUMOMENT DE LA DIFFUSION MAIS NE CONSTITUE PAS UN RAPPORT OFFICIEL ETDEFINITIF DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES. POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC ENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311. FIN/MORISSETTE Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Quelqu'un peut me comfirmer ce que je crois être une rotation à la base d'un nuage que j'ai photographié. J'ai vu les nuages bougés dans le sens des flèches dans 2 directions opposée. Suis-je dans le champ ??? Moi ce que je vois dans ta photo, et d'après tes flèches, c'est plus un cisaillement, des nuages qui vont dans des directions opposés. C'est peut-être l'angle de la photo, mais on dirait que tu pointes 2 nuages à des altitudes différentes. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts