Aller au contenu

Trombe d'eau en Suisse


Alex

Recommended Posts

Merci de nous avoir révélé cette manchette! ;)

 

La trombe d'eau est en effet un phénomène fascinant, et différent de la tornade, comme le précise l'article: souvent associé à de l'air froid et instable qui survole une surface d'eau chaude, parfois simplement formée sous un cumulus congestus (donc pas nécessairement liée à un orage).

 

Sans être un expert, je sais que les trombes sont fréquentes par exemple en Méditerranée l'hiver et sur le bassin des Grands Lacs par circulation nord. Au Québec, existe-t-il des cas documentés sur le lac Saint-Jean, par exemple, ou les lacs Saint-Louis et Deux-Montagnes?

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci de nous avoir révélé cette manchette! :)

 

La trombe d'eau est en effet un phénomène fascinant, et différent de la tornade, comme le précise l'article: souvent associé à de l'air froid et instable qui survole une surface d'eau chaude, parfois simplement formée sous un cumulus congestus (donc pas nécessairement liée à un orage).

 

Sans être un expert, je sais que les trombes sont fréquentes par exemple en Méditerranée l'hiver et sur le bassin des Grands Lacs par circulation nord. Au Québec, existe-t-il des cas documentés sur le lac Saint-Jean, par exemple, ou les lacs Saint-Louis et Deux-Montagnes?

:) Salut Jean, je viens du Lac st jean,, et j'ai déjà entendu quelques personnes me disant avoir déjà vu des ''tornades'' sur le lac st jean,,, Trombes d'eau

 

Il y a de cela une coupe d'année mais rien n'est sûr. En ce qui me concerne je suis moi même pas mal sûr qu'il y en a déjà eu. Le Lac st Jean est si vaste. J'ai déjà vue aussi un entonnoir d'air frais au Lac st jean,, assez spécial dans un système d'averse,, ce n'était pas une cellule bien intense.

 

Voilà,, mais je monte dans ma région natale pour 3 week end de suite alors si je vois quelque chose je vous en fait part sur le site. B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...