sunny sky Posté(e) le 13 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2006 Il y a t'il quelqu'un qui peut me dire si cela existe des éclairs, pas temps froid ??? Hier soir en regardant les perséïdes il y a eu une formation nuageuses (je ne pourrait dire quel genre de nuages)pas trops dense, et à chaque 4-5 minutes ils y avaient des éclairs légers, et ce au environ de 22H00, lac-Mégantic. Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jpnet007 Posté(e) le 13 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2006 Allo, est-ce que ces éclairs venaient d'un nuage qui était vers le sud ? Car je peux te confirmer qu'il y avait dans les montagnes du Vermont quelques orages hier soir car j'étais sur la route dans ce coin-là hier ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2006 Il y a eu du temps violent hier (samedi) sur l'Ile du Prince Edouard et sur la Nouvelle Écosse - et il faisait très frais là bas avec 19c seulement en plein soleil. On y a rapporté des orages violents et même des trombes d'eau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 13 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2006 (modifié) Allo, est-ce que ces éclairs venaient d'un nuage qui était vers le sud ? Car je peux te confirmer qu'il y avait dans les montagnes du Vermont quelques orages hier soir car j'étais sur la route dans ce coin-là hier ! Ben non ! il était au dessus de notre tête, il devait faire ±5 degré celsius, je trouvait cela bizarre et ceux qui m'accompagnaient ausssi, première fois que je vois ce phénomène ..... Modifié le 13 août 2006 par sunny sky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2006 Il y a t'il quelqu'un qui peut me dire si cela existe des éclairs, pas temps froid ??? Hier soir en regardant les perséïdes il y a eu une formation nuageuses (je ne pourrait dire quel genre de nuages)pas trops dense, et à chaque 4-5 minutes ils y avaient des éclairs légers, et ce au environ de 22H00, lac-Mégantic. Merci Y avait-il du tonnerre avec ça ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 13 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2006 Non il n'y avait pas de tonnerre, nuages pas dense, du genre Stratocumulus, ou Altocumulus, je ne suis pas sûre ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2006 Ces éclairs étaient probablement reliés aux orages dans le Vermont .... Ce n'était pas des éclairs si vous n'entendiez pas le tonnerre à moins que vous vous trouviez à plus de 30 km de ces derniers ... La nuit , on peut voir des éclairs à plus de 100 km de distance par conduction nuageuse .... Et on peut voir des éclairs l'hiver au Québec , pas fréquemment mais occasionnellement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts