Aller au contenu

Nouveautés!


beachcp31

Recommended Posts

Bon dimanche à tous!

 

Je vous invite à découvrir, en ce dimanche, la mise en ligne de nouveaux produits d'imagerie satellite et de foudre sur la page Centre Météo UQAM-Toulouse!

 

Tout a été fait dans le respect du copyright sur l'imagerie EUMETSAT, c'est le maximum qu'il peut être montré en temps réel sans bris du copyright (pour toute image + vieille que 24h, il serait possible de la mettre accessible sans ces restrictions).

 

Commentaires bienvenus!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Christian,

 

 

Interessant de disposer de ces images sur le site (gain de temps) mais les "diffuseurs" pourraient mieux faire !

 

Grand intérêt, à mon avis, pour le radar composite 15 minutes.

 

Moins d'entousiasme pour les donnéees du site MF ( tu n'y est pour rien);

il peut paraître en effet "mesquin" de ne même pas montrer les contours du Pays !

Quant à l'absence de la légende pluviométrique ça ne vaut pas mieux...

Ca mérite à peine la publication. <_< :angry:

 

Coté satellite les animations sont interessantes mais pourquoi les sites diffusent-ils en petit format ?!

 

Grand choix d'images sat haute résolution mais là aussi de petite dimension pour certaines; en haute résolution, c'est dommage.

4 images par jour ne font pas beaucoup.

Il peut s'en passer des choses pendant 6 heures !

 

Pour la foudre et les intensité, rien à dire. C'est une fonction qui n'existait et qui se développe heureusement.

 

Bref et en quelques mots, les diffuseurs ont encore de gros progrés à faire pour débrider leurs produits parfois peu confortables à consulter.

 

Ceci dit Christian, merci encore d'avoir rassemblé tous ces éléments sur notre site préféré :rolleyes:

 

JL

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Jean-Louis,

 

Je vais tenter de réponde à tes commentaires.

 

Grand intérêt, à mon avis, pour le radar composite 15 minutes.

 

En effet, mais je ne sais pas combien de temps il durera en ligne... on verra bien!

 

Coté satellite les animations sont interessantes mais pourquoi les sites diffusent-ils en petit format ?!

 

C'est à cause de la license EUMETSAT. Normalement on ne peut que diffuser sur le web les heures 00, 06, 12 et 18 UTC. Malgré tout, sur le site EUMETSAT il est possible de visualiser l'imagerie sur certains canaux aux heures. Je me suis donc fait dire que je pouvais:

- Afficher des images aux heures, mais avec la même résolution que sur le site web de EUMETSAT.

- De ne pas superposer autre chose sur cette imagerie.

- De ne pas utiliser une autre palette de couleur.

 

Cependant, pour les données de 00, 06, 12 et 18 UTC, je peux faire ce que je veux! D'où les images plus haute résolution, avec d'autres palettes et aussi avec superposition de d'autres types de données.

 

Ceci dit Christian, merci encore d'avoir rassemblé tous ces éléments sur notre site préféré

 

En fait, si tu y regardes bien, la plupart de ces nouvelles images, c'est moi qui les fabrique (voir meteocentre.com dans le bas des images). J'aimerais bien y mettre mieux, mais c'est vraiment le maximum qui soit autorisé par EUMETSAT... malheureusement.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...