Aller au contenu

Station Météo


AlanKing99

Recommended Posts

Bien sur ce message s'adresse au personne qui possède une station Oregon Scientific WMR968

 

J'aimerais savoir si la station WMR968 Oregon Scientific est compliquer à installer et y a t'il des instrution en français??

 

J'aime mieux m'informé avant de passer ma commande!!! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut!

 

Gaetan à la rescousse.....

 

Les station météo Oregon ou autre sont relativement facile à installer... sa dépend ou tu veut l'installer, les obstacle avoisinnannt etc... Si jamais tu es dans la section de Montreal, fais-moi signe j'pourrai toujours te donner un coup de main..

 

Ce qui est des instructions, je vais vérifier dans une des boites que nous avons au magasin, mais je crois qu'elles sont fournis avec des instructions en français.. sinon y'a toujours moyen d'en avoir...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Personnellement, j'ai fait un achat tout dernièrement sur Ambient Weather, une compagnie située en Arizona où on peut y faire des achats en ligne parmis des centaines de produits reliés à la météo. C'était la première fois que je faisais un achat sur internet et disons que j'ai été plus que ravis! (Ça pris quelques jours avant que je me décide; j'avais la chienne de me faire avoir! :D ) L'appareil en tant que t'elle a été shippé en 24 heures d'où j'ai reçus un mail à savoir ou était rendu mon achat. Ça donc pris 4 jours de l'Arizona pour se rendre au New-Jersey. De là en 24 heures mon colis était rendu à Lachine pour ensuite m'être livré le lendemain.

 

Ce que je trouve bien avec Ambient Weather c'est que les prix sont extrêment bas sur la plupart des produits et surtout sur l'achat que j'ai fais. Sur Ebay, ça vallait environ 120$ et je l'ai eu à 79,95$, et en plus tout est neuf, c'est une boutique météo en ligne.

 

Évidemment, à la facture s'ajoute le montant pour le shipping et les frais de dédouanement mais si on l'envoi avec USPS (moi j'ai pris UPS donc j'ai dû payer + cher), on sauve beaucoup. Et surtout avec la devise qui est haute, c'est le bon temps pour les achats aux États-Unis.

Et au Canada, ma bidule vallait 159,99$ en magasin; donc même avec le shipping et le dédouanement, j'ai sauvé pratiquement 30$.

 

 

Bref, la Oregon Scientific WMR968 Wireless Weather Station est en vente à 199,95 $ US; donc 220 environ en Can.

http://www.ambientweather.com/wmorscwiprwe.html

 

La liste de tous les manifactureurs d'Ambient Weather avec tous les produits..

http://www.ambientweather.com/manufacturers.html

dont tous les produits de Oregon Scientific..

http://www.ambientweather.com/oregon.html

 

Et le site officiel avec plein de bébèles météo..

http://www.ambientweather.com/

 

Les commentaires sur Yahoo Shopping... 4 étoiles et demi sur 5 de 4022 ratings ce qui est excellent et je le confirme! :blink:

http://shopping.yahoo.com/stores/minfo.htm...w--?mid=1013781

 

 

Et tout ça livré à ma porte! :lol: Même plus besoin de sortir pour allé chercher ça, sa arrive dans un belle grosse boîte avec plein de papier à bulles et styromousse... et quelle joie d'ouvrir cette fameuse boîte quand ça arrive! ;) ;) :D

 

MQ

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le manuel en français pour la WMR-968 ne semble pas exister... même si on l'achète dans une boutique au Québec. Évidemment, rien de mieux que de laisser un message à Oregon Scientific pour trouver la clef du mystère :

helpme@oscientific.com

 

Sinon, toutes les stations météo, aujourd'hui, qui transmettent par ondes sur le 433 Mhz (comme cette Oregon WMR-968) ou encore sur la nouvelle bande autorisée plus longue distance dans le ranch des 800 Mhz sont extrêment simples à installer parce que c'est toujours la même démarche ; on installe les installations de la station qui vont à l'extérieur avec les paneaux solaires et piles prêt à fonctionner et à transmettre sur le 433 Mhz. Une fois tout bien installé, on entre à l'intérieur et on installe les piles dans notre base. On laisse aller le tout quelques minutes et la base de la station va automatiquement détecter le signal émis toutes les X secondes (chaque 10 sec et + normalement, la loi oblige!) de l'anémomètre, pluviomètre, etc!!! Les données vont s'afficher d'eux mêmes. Pour le reste, quelques petites configurations pour l'unité de mesure de la pression (Inch, Hpa, Kpa), ainsi que les unités de mesure pour la température et le vent ainsi que pour la pluviométrie. Rendu là, c'est un pet... faut juste taponner un peu et le tour est joué!

 

MQ

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Québec : Le Naturaliste

Montréal : GENEQ

 

 

Concernant cette fameuse station météo de marque Thermor en vente chez Wal-Mart, Canadian Tire et d'autres grands détaillants comme ceux-ci, malheureusement je dois vois dire que c'est vraiment cheap. De un, le plastique est bas de gamme, autant pour les instruments que pour la base de la station. De deux, la station est de couleur grise y compris la sonde et le boîtier de celui-ci ce qui fait qu'évidemment, la chaleur est attirée et celà donne de mauvaises lectures le jour quand il fait soleil. Je sais pas qui a eu cette brillante idée de mettre le boîtier gris et non BLANC.... mais bon! ;) :blink:

 

Pour ce qui est du nouvel arrivé chez Canadian Tire, la station aux couleurs du Weather Channel à 100$ mais qui en fait est conçue par La Crosse Technology... je peux pas vous dire mais chose sur, c'est qu'elle est presque introuvable au Québec! À peine quelques magasins l'ont mais dans les grands centres, ils en ont plus. Peut-être est-ce possible de la commander en magasin... :lol:

 

Donc en résumé, tant qu'à acheter un petit bijoux de station météo qui va durer pour la vie... ou presque! :D Avec La Crosse, Davis ou encore Oregon, on se trompe pas et on peut-être sur d'être en buisness avec ça!

 

MQ

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'vous confirme que les station Oregon vendu au Québec ont des instructions en français incluses... ceci dit.. peut-être que ceux du Costco en n'ont pas puisqu'il y a des chances qu'ils fassent leur approvisionnement aux States... c'est à voir.

 

Pour le prix... Costco est imbattable, je ne peu même pas m'approcher de leur prix alors c'est clair achète la a cette endroit si c'est un prix que tu veut hihihi ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voila mes amis ma commande est passé j'ai acheté une station Orégon WMR968 de chez Cotsco que je vais reçevoir dans 7 ou 10 jours cool :D

 

En passent je vend toujour ma station météo National Géografique pour 60$ à qui la chance :D

 

Merci à tous pour vos commantaire ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ma sation National Géografique contien une girouette pour la direction du vent je connais pas les terme exacte mais il y a un bidule pour la vitesse du vent un termometre un pluviometre sa prend la pression barometrique le tout sans file elle fonctionne bien je les acheté au printemps et installé il y a deux semaine et depuis elle fonctionne toujours la raison de la vente est que je veux une station que je pourais brancher sur mon pc pour me faire des statistiques voila ces tout :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...