intuitionmeteorologique Posté(e) le 18 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 salut,ec mentionne des risques dorages dans leur textes des prévisions pour la nuit prochaine sur le sud et tot demain matin,ainsi que demain en journée sur le centre,qu'en pensez vous? moi je pence que cest possible,le front semble assez actif. et je me demandais aussi si quelqun vois des vent fort pour cette semaine un moment donné,merci de me répondre,je suis en manque de vent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 18 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Le front, premièrement, semble moins actif que prévu... Entk, j'avais pensé à avoir de forts vents en avant de ce front, mais ce dernier a une tendance plus nord-est... Pour les orages, pas sûr... Ce qui est sûr, c'est qu'on aura entre 5 et 15 mm sur le sud, peut-être des vents de 20 à 40 km/h en avant du front. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 18 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Parlant de vents forts, il y en a aujourd'hui sur la Côte-Nord. J'ai relié par câble ma station météo pour que les mises à jour soient faites à toutes les 8 secondes et j'avais hâte qu'elle goûte à une tempête... c'est pas une tempête à proprement dire mais les vents du NE soufflent en moyenne à 24 km/h, en rafale à 45. L'aéroport de Baie-Comeau rapportait une rafale à 61 km/h plus tôt ce matin, mais là, c'est dans un aéroport... À part ça, le mercure est très bas: environ 7 ou 8°C au bord du fleuve, 4°C à l'intérieur, et plus au nord, Manic-III, +2°C et Manic-V, +1°C. Pas chaud du tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 19 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 AWCN60 CWUL 191416SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFSPOUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREALA 11H00 HAE LE MARDI 19 SEPTEMBRE 2006. DATE / HEURE(LCL)..REGION(S)....LOCALITE(S)......EVENEMENT(S)----------------------------------------------------------------- 18/08H-19/08H BAIE-COMEAU BAIE-COMEAU PA (50 MM)18/09H-19/08H SAGUENAY BAGOTVILLE PA (75 MM)18/09H-19/08H SAGUENAY RESERVOIR KENOGAMI PA (78 MM)18/09H-19/08H SEPT-ILES POINTE-DES-MONTS PA (72 MM)18/10H-19/08H LAC-ST-JEAN ROBERVAL PA (54 MM)18/11H-19/10H LES-ESCOUMINS FORESTVILLE PA POSS (45MM)----------------------------------------------------------------- CODE: G= GRELE R= RAFALE PT= PLUIES TORRENTIELLES PA= PLUIE ABONDANTE T= TORNADE TN= NUAGE EN FORME D ENTONNOIR VV= VENTS VIOLENTS VEUILLEZ NOTER QUE CE RESUME REFLETE LES OBSERVATIONS DISPONIBLES AUMOMENT DE LA DIFFUSION MAIS NE CONSTITUE PAS UN RAPPORT OFFICIEL ETDEFINITIF DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES. POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC ENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311. FIN/MORISSETTE Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts