Regg001 Posté(e) le 1 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 (modifié) Phénomène très rare au dessus de Montréal ce soir. Les lumières qui reflètent dans de la brume sèche ou de la pollution. Visible de Repentigny/Legardeur en direction Ouest sud Ouest (vers Montréal centre). Modifié le 1 octobre 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 En passant ce ne sont pas des aurores Boréales (j'ai vérifié).. Une autre photo et à plus tard dans la soirée pour en discuter. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 (modifié) Voici quelques photos de plus. Habituellement je remarque ce genre de phénomène à la campagne en hiver quand il y a de la fumé ''stagnante'' au dessus des villages, mais là c'était vraiment plus haut en altitude. Modifié le 1 octobre 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Une autre. J'ai pu observer le tout entre 19:45 et 20:30 . La bande blanche en haut à gauche est la lumière d'un petit avion qui passait. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 (modifié) Et une petite dernière , celle là avec une bande blanche causée par un gros avion qui passait. Pierre (Hydrometeo) as-tu un nom pour ça ?? Une métro-parhélie ?? Modifié le 1 octobre 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Je vois ce genre de phénomène en hiver aussi quand il y a du grésil. C'est spécial en effet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WxQuebec Posté(e) le 1 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Habituellement ce genre de phénomène est visible en hiver et est causé par des crystaux de glace en suspension... faudrait voir quel était la température en altitude..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts