meteoweb Posté(e) le 18 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Je me demande ce que veulent dire certaines lettres que l'on voit à la suite des villes dans les observations. J'ai deviné que dans "MATAGAMI A" par exemple, le A veut dire "aéroport", mais que veulent dire UA et AWOS? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 18 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 (modifié) Voilà les significations des principales abréviations que l'on retrouve après les noms des stations météorologiques: AWOS signifie Automated Weather Observation SystemUA signifie Upper AirAAC signifie Agriculture and Agri-food CanadaCFB (ou BFC en français): Canadian Forces BaseRCS signifie Reference Climate StationCS signifie Climate StationCDA signifie Canadian Department of AgricultureAUT signifie AutomatedA signifie AirportAGCM signifie Atmospheric General Circulation ModelAGDM signifie Agricultural Drought MonitoringLWIS signifie Limited Weather Information System Modifié le 19 février 2009 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 18 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Merci pour la réponse rapide! Je suis maintenant plus intelligent... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts