Aller au contenu

Ligne d'orage de jeudi soir


momo

Recommended Posts

Une petite ligne de grain s'est formée jeudi soir, à ma connaissance elle n'a pas donné

bcp d'eau, quelques mm tout au plus, sur le midi toulousain, sauf sur Gaillac une fois de plus (à l'intar du mercredi 11/10/06); pour une fois j'étais au bon endroit, au bon moment; sous la cellule orageuse qui a dûe se former ou s'accentuée localement en tout cas beaucoup d'eau sur la route, pas mal de vent et de grêle.

Cela fait 12 ans que je fais tous les jours l'aller retour Cadalen-Blagnac et c'est la première fois que je suis obligée de rouler a 40 km/h sur l'autoroute avec, sur quelques kilomètres, une visibilité très très réduite.

 

^_^ :ph34r:

 

Lorage n'a durer que quelques minutes mais il a donné localement sur Gaillac entre 20 et 40 mm.

Voilà c'était pour l'anecdote.

 

Une petite question pour Jean-Louis, le faible nombres de cyclones sur l'atlantique cette année ne permet pas "d'évacuer" l'energie emmagasiner cet été. Cela peut-il expliquer le flux de SW que nous connaissons depuis de plusieurs jours?

 

:wacko: :wacko:

 

Flux qui a complétement éteint notre pilou national.

 

:) :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Momo, salut à tous ...

 

Et oui effectivement, un peu éteint le Pilou, mais toujours là quand même. Il passe régulièrement (tous les jours) mais intervient assez peu, il est vrai !

J'y vois là un signe plutôt positif d'ailleurs. Peut-être, inconsciemment,

me réserve-je pour la suite ? :)

Pour autant, pas mal de boulot, une saison champignons (cèpes) au zénith (bcp bcp de kilos ) :P et des entrainements de course à pied qui montent sérieusement en puissance en vue de ma participation à Marseille-Cassis - 20km300, dimanche prochain, et surtout au Marathon de Florence (42km195m), le 26 novembre ...

Sinon situation météo tournée vers le Sud et avec par conséquent des températures qui caracolent très haut ... Mais c'est parfait que ça se passe maintenant plutôt qu'en plein hiver ... Vous le savez, je crois toujours aux compensations ... :o

Bon dimanche et à très bientôt.

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cher Momo,

 

ce n'est un secret pour personne, Pilou est ALLERGIQUE à L'AUTAN.

Z'ont tout essayé, corticoïde, Homéopathie avec autanutus 5 Ch à prendre 3 fois par jour.

Cela n'a pas maché non plus. Alors la seule solution. c'est sa létargie.

 

Mais tu verras, dés que -25°c pointera à Pointe à Pitre, il se reveillera, j'en suis sur.

 

Rien de tel qu'un bon électrochoc.

 

Christian, tu ne pourrais pas lui faire faire un stage ski de rando au labrador en plein janvier. Ce serait sympa.

 

N'avez pas de contrat AGF au labrador pour qu'il puisse controler!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...