Aller au contenu

Orages possibles à partir de la nuit de dimanche à lundi


Patito

Recommended Posts

Les modèles météo indiquent une possibilité d'orages pour plusieurs secteurs au Québec dès la nuit de dimanche à toute la journée de lundi.

 

Les indices sont en effet présent et on devrait avoir une bonne probabilité de développement de cellules orageuses.

 

À compter de demain après-midi, dimanche, le nord du Saguenay pourrait avoir quelques orages.

 

Patrick Najm

www.meteoplus.ca

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dit donc Pat (et tous) , avec ce petit système qui nous froles depuis 2 jours (voir tous les radars de l'état de New York) ça serait pas étonnant .

 

Je navigue sur le fleuve (hauteur Repentigny et Montréal) et depuis 2 jours je vois d'énormes enclumes à l'ouest et sud ouest qui se ''retirent'' . Un moment donné , je me dis que ça va venir sur nous et '' bing '' '' bang '' ça va chauffé - me semble qu'on est du (oh quel beau du !!!) ...

 

En autant que ça gâche pas les fêtes de la St-Jean ... Un spectacle atmosphéricomusical (ouf!!) serait aussi bien que le pyro traditionnel wink.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais! Tu es pas le seul! J'ai aussi remarqué la présence de Cumulonimbus au sud de nous et ca bougeait pas beaucoup!

 

De toute facon, c'est à surveiller demain. Mais je sens que c'est plus les secteurs de Sherbrooke et envirions qui risque d'y goutter le plus malgré que c'est vers la région de Montréal et de Québec ou les indices sont les plus elevés présentement!

 

On verra dimanche!

 

wink.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Les téphigrammes pour demain sont parfais pour Montréal et Québec... juste que certains indices confirment qu'il n'y a pas de risque de tornades.

 

Selon les indice, on aurait tout pour provoquer des orages violents... mais où!!!

 

J'ai analysé des cartes, particulièrement celles pour l'aviation et j'en conclu que le risque d'orages va pour la rive-sud du Centre de la province (Québec, Beauce, Drummondville-Bois-Francs ainsi que les Cantons de l'Est), ainsi que pour le Saguenay...

Ceci est la prévision pour demain matin mais les prochaines cartes pour plus tard seront disponibles plus tard ce soir...

 

À suivre!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...