Alexandre2 Posté(e) le 15 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Les températures sont bien au-dessus des normales un peu partout au Québec, mais de façon plus importante dans l'est du Québec. De façon générale, le mercure est autour de 9-10°C le long du St-Laurent et même autour du golfe. Aux observations de 13h HNE, on a donc un record de chaleur à Gaspé avec 16,6°C (ancien de 15,0°C sur 37 années). Natashquan s'est rapproché du record de 11,7°C lorsque le mercure a atteint +11,1°C à 10h ce matin. Il sera intéressant quand même de voir demain le maximum réel. Le record a peut-être été battu. Spécial, car la plage de données s'étend sur 90 ans. Port-Menier avec 12°C à 11h, devait être dans les températures records aussi.Si les zones situées au bord du fleuve sont dans l'air doux, les zones montagneuses de la Gaspésie en profitent aussi. À midi, +12 à Murdochville, +14 au pied du mont Albert dans le parc. Dans les provinces maritimes, l'air doux est encore plus marqué: 17 à Bathurst, au sud de la baie des Chaleurs, 18°C à St. Peters sur l'Île du Prince-Édouard, 18-19 sur le nord de l'île du Cap-Breton en Nouvelle-Écosse ainsi que certaines régions près du détroit de Northumberland. C'est chaud! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sagouine Posté(e) le 16 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 pas si mal huhh le freeze up pourrait etre assez tard encore cet année Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 Dans la nuit du 14 au 15 j'ai eu chez moi tout pres de 18 oC...comme minimum. Je demeure proche de Bouctouche. Dans tout le mois d'Octobre je pense que le mercure Max n'a pas atteint cette marque.Parlant du Detroit de Northumberland il n'a jamais gelé l'hiver dernier,du jamais vu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 16 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 C'est vraiment chaud Mizar! Pour les records d'hier, en fait le record de Gaspé: +16,9°C. Natashquan n'aura pas battu le record de 11,7°C, en s'approchant à 11,3°C. Différence minimine et d'un point de vue humain, elle n'est pas perceptible! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 Moi j'te dit que j'ai jamais connu ca avant les 3 dernieres années. encore cette nuit, (16 Nov au 17 Nov) a 2.15 am Frédericton------17 deg C Bouctouche-----16 deg C Moncton---------15 deg C Quand tu dit que rendu a la mi-Novembre tu connais des minimums comme ca et cela depuis presque 3 nuits... j'ai dans la mi-trentaine et jamais de mémoire je m'en rappel. Oui,de memoire des nuits douces Ok!, sauf que de maniere répeté c'est la ,que c'est rare. et de plus, c'est une tendense qui se répete a tout les ans maintenant. Moi me semble que de souvenances, quand il arrvait des journées et des nuits comme ca,c'était du a un bon systeme et des que ce meme systeme passait les vents viraient au Nord-Nord-Ouest pis la le mercure chutait drastiquement pis la y faisait "frette". Va falloir s'y faire j'pense ben pis a regardé les prochains jours le froid ne sera pas trop mordant et cela meme jusqu'a début Décembre pis apres??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts