Aller au contenu

Douceur autour du golfe


Alexandre2

Recommended Posts

Les températures sont bien au-dessus des normales un peu partout au Québec, mais de façon plus importante dans l'est du Québec. De façon générale, le mercure est autour de 9-10°C le long du St-Laurent et même autour du golfe. Aux observations de 13h HNE, on a donc un record de chaleur à Gaspé avec 16,6°C (ancien de 15,0°C sur 37 années). Natashquan s'est rapproché du record de 11,7°C lorsque le mercure a atteint +11,1°C à 10h ce matin. Il sera intéressant quand même de voir demain le maximum réel. Le record a peut-être été battu. Spécial, car la plage de données s'étend sur 90 ans. Port-Menier avec 12°C à 11h, devait être dans les températures records aussi.

Si les zones situées au bord du fleuve sont dans l'air doux, les zones montagneuses de la Gaspésie en profitent aussi. À midi, +12 à Murdochville, +14 au pied du mont Albert dans le parc.

 

Dans les provinces maritimes, l'air doux est encore plus marqué: 17 à Bathurst, au sud de la baie des Chaleurs, 18°C à St. Peters sur l'Île du Prince-Édouard, 18-19 sur le nord de l'île du Cap-Breton en Nouvelle-Écosse ainsi que certaines régions près du détroit de Northumberland. C'est chaud!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans la nuit du 14 au 15 j'ai eu chez moi tout pres de 18 oC...comme minimum.

 

Je demeure proche de Bouctouche. Dans tout le mois d'Octobre je pense que le mercure Max n'a pas atteint cette marque.

Parlant du Detroit de Northumberland il n'a jamais gelé l'hiver dernier,du jamais vu

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:rolleyes: Moi j'te dit que j'ai jamais connu ca avant les 3 dernieres années.

 

encore cette nuit, (16 Nov au 17 Nov) a 2.15 am

 

Frédericton------17 deg C

 

Bouctouche-----16 deg C

 

Moncton---------15 deg C

 

Quand tu dit que rendu a la mi-Novembre tu connais des minimums comme ca et cela depuis presque 3 nuits... j'ai dans la mi-trentaine et jamais de mémoire je m'en rappel.

 

Oui,de memoire des nuits douces Ok!, sauf que de maniere répeté c'est la ,que c'est rare. et de plus, c'est une tendense qui se répete a tout les ans maintenant.

 

Moi me semble que de souvenances, quand il arrvait des journées et des nuits comme ca,c'était du a un bon systeme et des que ce meme systeme passait les vents viraient au Nord-Nord-Ouest pis la le mercure chutait drastiquement pis la y faisait "frette".

 

Va falloir s'y faire j'pense ben pis a regardé les prochains jours le froid ne sera pas trop mordant et cela meme jusqu'a début Décembre pis apres??? B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...