Alexandre2 Posté(e) le 24 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Bonjour, j'ai bien de la misère avec mes lectures de température. Mon thermomètre est dans un abri Stevenson, mais la ventilation naturelle ne suffit pas, à moins que le vent souffle à au moins 20-25 km/h soutenu. Par les belles journées ensoleillées comme ces jours-ci, j'obtiens des lectures supérieures à ce qui devrait être observé. J'ai une station Lacrosse et c'est son gros défaut. J'avais acheté un ventilateur solaire d'une compagnie américaine cet automne; ça a pris un mois avant que je ne le reçoive et il n'était pas fait pour usage extérieur. J'ai donc dépensé 43$ pour rien. Je cherche à acheter le bouclier solaire ventilé de Davis, mais tout est aux États-Unis et les frais de transport font grimper le montant de beaucoup (30$ et +). Y a-t-il un endroit au Québec où je pourrais me procurer cet ensemble de Davis (Fan-aspirated shield) ou d'une autre compagnie. De préférence, il faudrait que ça soit une solution qui fonctionne à l'énergie solaire. Assez précis comme demande, mais bon si vous connaissez un magasin qui en vend, j'apprécierais fort bien que vous m'en fassiez part! Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 24 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 GENEQ (.com) à Montréal offre toute la gamme des stations Davis et leur accessoire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 25 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Merci Pierre pour l'information. J'ai visité un peu le site, question de voir la gamme de produits qu'ils offrent et vraiment, si j'avais quelques milliers de dollars à dépenser pour mon plaisir, j'irais voir là! Tout est intéressant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 25 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Moi aussi, je suis allé voir le site. Ca me donne le gout, et pas à peu près!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WxQuebec Posté(e) le 26 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Si moindrement tu te débrouille en électronique, tu pourrais faire ton propre ventilo pour moins de 15$ en utilisant une "fan" de PC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 26 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Si moindrement tu te débrouille en électronique, tu pourrais faire ton propre ventilo pour moins de 15$ en utilisant une "fan" de PC J'y ai pensé, mais ça serait compliqué d'amener un fil pour le courant électrique à cet endroit... la station est éloignée de la maison. Et il semble qu'avec un voltage de 1,5 volt, un ventilateur ne peut pas faire très très long... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Va faire un tour chez un marchand de pièces électronique du genre Addison. Ils ont souvant des pièces usagers qui pourraient te permettre de monter ta ventilation pour moins de $10.. Faut être patenteux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts