Aller au contenu

Ventilateur pour thermomètre


Alexandre2

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai bien de la misère avec mes lectures de température. Mon thermomètre est dans un abri Stevenson, mais la ventilation naturelle ne suffit pas, à moins que le vent souffle à au moins 20-25 km/h soutenu. Par les belles journées ensoleillées comme ces jours-ci, j'obtiens des lectures supérieures à ce qui devrait être observé. J'ai une station Lacrosse et c'est son gros défaut. J'avais acheté un ventilateur solaire d'une compagnie américaine cet automne; ça a pris un mois avant que je ne le reçoive et il n'était pas fait pour usage extérieur. J'ai donc dépensé 43$ pour rien. Je cherche à acheter le bouclier solaire ventilé de Davis, mais tout est aux États-Unis et les frais de transport font grimper le montant de beaucoup (30$ et +). Y a-t-il un endroit au Québec où je pourrais me procurer cet ensemble de Davis (Fan-aspirated shield) ou d'une autre compagnie. De préférence, il faudrait que ça soit une solution qui fonctionne à l'énergie solaire. Assez précis comme demande, mais bon si vous connaissez un magasin qui en vend, j'apprécierais fort bien que vous m'en fassiez part!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si moindrement tu te débrouille en électronique, tu pourrais faire ton propre ventilo pour moins de 15$ en utilisant une "fan" de PC

J'y ai pensé, mais ça serait compliqué d'amener un fil pour le courant électrique à cet endroit... la station est éloignée de la maison. Et il semble qu'avec un voltage de 1,5 volt, un ventilateur ne peut pas faire très très long...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...