Aller au contenu

Neige et grésil ce soir (Lanaudière).


Regg001

Recommended Posts

Petite surprise ce soir. Depuis environ 22:30 il y a un mélange Neige, Grésil et pluie sur Legardeur et les environs.

 

Plus on s'éloigne des zones habités, plus c'est en neige et du verglas au sol et sur les autos.

 

Ça tombe assez depuis 15 minutes pour voir le sol changer de couleur. Quelle surprise !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens d'aller vérifier et on doit être sous le zéro ici car c'est vraiment du verglas (à gratter) sur les fenêtres de mon auto. Le sol tourne au blanc (ouach... ça va être beau demain matin).

 

Et voici de quoi ça l'air chez moi - il neige moins en ce moment et la pluie a cessée.

post-2-1164688077_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

WOW !!!

 

Je suis pas mal heureux de mon bord aussi à terrebonne !!!!

 

C'ets la première vraie neige depuis le début de l'automne !

 

 

En ce moment il y a de gros flocons encore un tout peitit peu mélangé de grésil, et les voitures sont presqu'entièrement recouvertes le gazon ets comme blanc-vert, et l'asphalte est toute blanche ! :rolleyes:

 

C'ets l'fun ! , L'ambiance de noel arrive !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est maintenant seulement de la neige - peut-être 1 centimètre au sol et c'est gelé ''ben dure'' sur le parbrise de l'auto.

 

Je suis allé faire un p'tit tour en campagne et il y a de la poudrerie basse le long des terres sur la route entre l'Assomption et l'Épiphanie - c'est glissant par endroit.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un avertissement de pluie verglaçante est en vigueur pour:

 

LANAUDIERE

PARC-DU-MONT-TREMBLANT-SAINT-MICHEL-DES-SAINTS

MAURICIE

MONT-LAURIER

RESERVE FAUNIQUE DE LA VERENDRYE

TEMISCAMINGUE

PARENT-RÉSERVOIR GOUIN

ABITIBI

MATAGAMI

WASKAGANISH

CHIBOUGAMAU

 

On prévoit de 2 à 5 mm de pluie verglaçante sur le nord-ouest du Québec.

 

Une bande de pluie verglaçante associée à un front chaud juste au sud de l'Outaouais affecte déjà le Témiscamingue. Cette bande de pluie verglaçante s'étendra jusqu'aux régions juste au nord de Montréal tôt ce soir. Toutefois les accumulations les plus significatives de verglas sont prévues sur le nord-ouest du Québec jusqu'à Chibougamau cette nuit. La pluie verglaçante se propagera vers les régions à l'est de la baie James mercredi et dans une moindre mesure sur les régions à l'est de la vieille capitale et vers le nord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...