Aller au contenu

Quels ont été vos moments météo marquants de 2006


Invite01

Recommended Posts

^_^ Y a peut être quelque chose que vous avez oublié,, la tempête de grêle du Lac St Jean le 25 Juillet 2006, bien que je suis originaire de cette région je n'y était pas à ce moment là et donc, je n'ai pas pu observé ce phénomène ma foi rare pour le Québec. Cependant, ce fut sans aucun doute un des événement les plus destructeur à une échelle très localisé pour l'année 2006 au Québec. Le tout s'est passé entre Saint-Gédéon et Saint-Bruno, (le couloir de destruction) à Saint-Bruno, 80 % des maisons furent détruites et on parlait de domage de millions de $ Les couvertures des maisons,,, les voitures, les garages,,,et heureusement aucun blessé grave.

 

Cette cellule orageuse bien que petite à moyenne mais intense a laissé tomber des grêlons de la taille de balles de golf 5 cm et même parfois presque de la taille d'une petite orange 7 cm. Imaginez quand même,,, ce n'est pas rien et surtout que au Lac st jean cela ne doit pas arriver à tout les 5 ans une averse de grêle de cette ampleur. J'ai gardé quelques photos tirés de journaux régionaux pour cette tempête de grêlons.

 

De plus, cette même cellule a produit une tornade de la force F1 et elle a été confirmé par André Cantin de EC. Moi cet événement avec la puissante ligne d'orage du 1er Août 2006 ont été les deux événements que je retiens. Je n'oubli pas aussi toute les choses dites précédemment par les autres et ces événements aussi m'ont marqué.

 

Là en ce moment,, je suis bien surpris du peu de neige qu'il y a au sol,,, je n'ai jamais vu cela. Et que dire de toute ces températures douces qui n'en fionissent plus en plein mois de Janvier.

 

J'ai vraiment hâte de voir ce que nous réserve l'été 2007 en terme d'activité orageuse et de chaleur...

 

Bonne Année à Tous ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...