AlanKing99 Posté(e) le 4 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Il semble avoir l'arrivée d'air un peut plus froid pour la semaine prochaine http://i3.tinypic.com/2iqkg82.jpg Sa va tu être asser froid pour donné de la neige??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteo'rick Posté(e) le 4 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Je sais qu'un clipper va passer et devrait donner de la neige, comme il va apporter du froid. L'air froid devrait pas persister longtemps as cause de l'air chaud des É-U. Ces masses d'air là, c'est propice pour la naissance de dépression qui apporte souvent d'la maudite pluie l'hiver Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 4 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 moi je dit qu'il faut etre patient avec le froid a l'ouest et l'air chaud au sud est ,il va finir par sortir un bon systeme de tout ca, faut juste qui passe a l'est et ca pourrais bien etre celui du 15 janvier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteo'rick Posté(e) le 4 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Pour l'instant, les modèles GFS mettent du +10 pour le 15 janvier. J'espere que ca va changer moi, c'est encore loin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 5 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Il faudra voir... parce que selon ce que j'ai vu, il faudra mettre des chandelles et des lampions pour espérer ce genre de scénario... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteo'rick Posté(e) le 5 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Il faudra voir... parce que selon ce que j'ai vu, il faudra mettre des chandelles et des lampions pour espérer ce genre de scénario... J'comprend pas tout a fais ton point de vue? Voici ce que Brett Anderson de ACW m'a répondu ce soir, je lui ai écrit plus tôt cette semaine I see it turning much colder Tuesday andWednesday with slightly below normal temperatures, but this will be a quick shotas it turns milder the second half of the week again. The week of the 14th willturn colder more gradually, but it looks like that will be the start of thepattern change. During that week I could see a major ice or snow event. Afterthe 19th or 20th it may turn very cold. Hang in there, the pattern is startingto go through a major shift, but it will take some time. Brett Anderson. --Brett AndersonSenior MeteorologistAccuWeather.com Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 5 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Il faudra voir... parce que selon ce que j'ai vu, il faudra mettre des chandelles et des lampions pour espérer ce genre de scénario... J'comprend pas tout a fais ton point de vue? Voici ce que Brett Anderson de ACW m'a répondu ce soir, je lui ai écrit plus tôt cette semaine Ce que je veux dire par là, il faudra espérer fort pour qu'il neige... Ce n'est pas vraiment le scénario que je peux voir... peut-être que je me trompe. Enfin bref!! Le NAO restera positif jusqu'au 16 janvier, ce qui part assez mal à mmon avis pour avoir une bordée de neige, même faible soit-il. Après le 16 Janvier, il pourrait devenir négatif... Mais c'est du long terme. De plus, le GFS montre de la pluie (encore elle!!!) pour le reste de cette première moitié du mois... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 5 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 dernier GFS, bien moi je vois 10-20cm au sud-ouest du québec pour lundi le 8, a temps pour célébrer le retour au travail Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 dernier GFS, bien moi je vois 10-20cm au sud-ouest du québec pour lundi le 8, a temps pour célébrer le retour au travail Ouin il semble ce dessiner quelques chose pour Lundi mes avec des +2 à +4 sa regarde mal pour la pluie espéron que sa redécendre un ti peut et peut être **** Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts