Aller au contenu

Radar de McGill


Yannis30

Recommended Posts

J'ai une question en rapport à la précision de détection du radar de McGill.

 

Pourquoi ce dernier semble moins précis à détecter les précipitations que les autres radars? C'est particulièrement visible pour la détection à longue distance. J'ai remaqué qu'il arrive souvent que les radars de Franktown ou de Villeroy détectent des précipitations à distance dans la même couverture que McGill mais que celui-ci ne les détecte pas? Aussi les pixels semblent assez grossiers par rapport aux autres radars.

 

Sa précision de détection me fait pensé à celle des radars classiques d'avant le projet de modernisation et d'expension du réseau au pays. McGill n'aurait pas été modernisé lors de ce projet?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Théoriquement ça devrait être le contraire... Le radar de McGill étant un radar de bande-S (longueur d'onde de 10 cm), il souffre moins de l'atténuation par la précipitation que les autres radars du réseau canadien qui sont de bande-C (longueur d'onde de 5 cm). Il devrait devrait donc détecter plus facilement la précip éloignée.

 

Compares-tu les images (McGill vs les autres) sur le site de EC ? Si oui alors le comparatif est valable car les données radars devraient avoit reçu le même traitement (à moins qu'il y ait une différence que j'ignore). Je dis ça parce que les images provenant du site de McGill sont plus "nettoyées" et montrent moins de précip que celles sur le site de EC.

Modifié par Jean-François
Lien vers le commentaire
Share on other sites

notez que depuis 2 mois, l'image composite du Qc de EC oubi d'ajouter le radar de McGill..... c'était flagrant tôt ce matin alors que l'image composite "montrait une zone sèche" sur montréal alors qu'un prenant le radar McGill seul on voyait bien qu'il y avait des précipitations.

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...