Aller au contenu

Événement très rare


Yannis30

Recommended Posts

Il y a longtemps qu'on avait pas vu ça...il neige en Abitibi. 10-15 cm sont prévus et ce sans verglas, ni grésil, ni pluie. C'est tout un évènement :P . Et avec le froid derrière le système celle-ci ne risque pas de fondre! Enfin un peu de déneigement ce soir!

 

Présentement il la neige tombe de faible à modérée par moment. Nous avons reçu un peu moins de 5 cm jusqu'à présent. La température est de -11,1°C et en hausse constante depuis le milieu de la nuit. Les vents sont faible du sud-est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a longtemps qu'on avait pas vu ça...il neige en Abitibi. 10-15 cm sont prévus et ce sans verglas, ni grésil, ni pluie. C'est tout un évènement :P . Et avec le froid derrière le système celle-ci ne risque pas de fondre! Enfin un peu de déneigement ce soir!

 

Présentement il la neige tombe de faible à modérée par moment. Nous avons reçu un peu moins de 5 cm jusqu'à présent. La température est de -11,1°C et en hausse constante depuis le milieu de la nuit. Les vents sont faible du sud-est.

Comment ça il neige pas en Abitibi ??? Pourtant c'Est pasmal plus au nord que Montréal... ^_^ <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est sarcastique <_<

 

En général l'abitibi c'est comme le pôle nord l'hiver ^_^

 

Mais cette année tous les éléments ont été rassemblés pour que presque aucune chute de neige n'ait lieu et tout a fondu

 

Et enfin aujourd'hui ils ont un peu de neige pour recouvert le sol à moitié découvert

 

C'est pour sa :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est sarcastique <_<

 

En général l'abitibi c'est comme le pôle nord l'hiver ^_^

 

Mais cette année tous les éléments ont été rassemblés pour que presque aucune chute de neige n'ait lieu et tout a fondu

 

Et enfin aujourd'hui ils ont un peu de neige pour recouvert le sol à moitié découvert

 

C'est pour sa :P

L'Abitibi c'est quand même pas le pôle nord mais en janvier on a de la neige habituellement... pas de la pluie et du verglas au deux jours!! Différence avec le sud d'autres régions du Québec c'est qu'ici quand il fait -35 c'est un froid net... sec qui est à mon avis beaucoup plus supportable qu'un -15 humide!

 

J'en connais plusieurs qui vont être content! Me semble qu'après la petite vague de froid des prochains jours une bonne tempête 25-30 cm ça ferais du bien!! Gardons espoir!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est sarcastique  :)

 

En général l'abitibi c'est comme le pôle nord l'hiver  :blink:

 

Mais cette année tous les éléments ont été rassemblés pour que presque aucune chute de neige n'ait lieu et tout a fondu

 

Et enfin aujourd'hui ils ont un peu de neige pour recouvert le sol à moitié découvert

 

C'est pour sa  :P

L'Abitibi c'est quand même pas le pôle nord mais en janvier on a de la neige habituellement... pas de la pluie et du verglas au deux jours!! Différence avec le sud d'autres régions du Québec c'est qu'ici quand il fait -35 c'est un froid net... sec qui est à mon avis beaucoup plus supportable qu'un -15 humide!

 

J'en connais plusieurs qui vont être content! Me semble qu'après la petite vague de froid des prochains jours une bonne tempête 25-30 cm ça ferais du bien!! Gardons espoir!

Nah je sais que c'ets aps le pôle nord j'exagérais lol

 

Mais nous, les ''habitants du sud '' :mellow: :D :D , en tout cas dans ma famille lol, quand on parle de l'abitibi on pense juste à sa au froid ah oui sa pi les mouches à chevreuil lollll

 

Déjà qu'ils trouvent tous qu'il fait trop froid dans le sud du québec , en Abitibi ils moureraient lol

 

Mais je suis conscient qu'il fait quand même chaud l'été AUsssi là-bas !!

 

Mais avouez que vos nuits froides, il peut y en avoir même en Juillet ALORS QU'à montréal , en juillet on peut presque oubleir les nuits en dessous de 10 degrés....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vrai que la région connait beaucoup de variations de tempérautres. Des étés où les températures dépassent les 35 et des hivers ou on peut atteindre -40. Mais ça rend l'observation météo passionnante.

 

Il sera tombé finalement près de 10 cm et ça tombe encore faiblement. Les températures sont à la baisse depuis 4h ce matin (passage du front froid) passant de -1.2 à -9.1 présentement. Les vents à une dizaine de km/h du NO. Nuit froide en vue!

 

C'est parti pour l'hiver dans notre coin! Souhaitons que ces conditions d'hiver "normal"se répandent sur tout le Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...