Aller au contenu

Neige ou pa neige ?


Pierrette

Recommended Posts

bonjour tout le monde ! oui je sui un p tit nouveau et fremchement je comprend pas trop votre language meteo :( lol alort ma question sera toute simple : neige ou pas neige a toulouse ? :P en tout cas je tenai a felicitai tout le monde car je me regal a lire tout les sujet sur ce forum meme si defoi je comprend pas grand chose mais le peu que je comprend me fait revé :) et tout ca grace a vous !!! alort merci et longue vie a ce forum !!

 

mathieu

 

ps:dsl pour les fautes d orthographe :huh:

Modifié par djmath31
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous et à toutes,

 

 

Effectivement quelques flocons sont possibles sur les hauteurs du grand Toulousain à partir de la fin de nuit prochaine.

 

Cest ce que laisse présager arpège qui, après le flux de sud ouest + foehn (voir IR ci-dessous) encore cet ap.midi, trace une forte advection froide en pied par le N NW (rotation la nuit prochaine) avec saturation (humidité) dans les prochaines 48 heures.

 

Il s'agit en fait du minimum en creusement aux alentours des Pyrénées qui devrait rapidement se décaler en nord est vers le Massif Central ou bon nombre de départements sont passés en vigilance orange.

 

Cest à larrière de ce cyclonisme, dans léventuel retour docclusion que les flocons, succédant à la pluie, « risquent » dêtre les + nombreux

 

Difficile encore destimer la limite pluie neige ; vers les 300m ? Mais les sols sont encore chauds

 

Le minimum se décale assez rapidement vers lest par la suite (nuit mardi mercredi) avec assèchement.

 

Nouvel assaut pluvio neigeux potentiel mercredi par un autre minimum qui descend depuis la Bretagne sur lest des hautes pressions. Bien que le froid soit installé, il ramènera de louest à lavant

 

A préciser pour ce 2ème acte

 

Je ne résiste pas au plaisir de vous poster lIR France ci-dessous de la matinée pour ce coup de foëhn toujours aussi spectaculaire.

Encore + spectaculaire dans l'animation !

 

http://img260.imageshack.us/img260/8759/sanstitre2zj.gif

Modifié par Jean-Louis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...