Derecho Posté(e) le 26 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 (modifié) Le pacifique s'est refroidi considérablement ces dernières semaines, et ca va continuer.La-Nina favorise l'activité tropicale. On pourrait connaitre une saison des ouragans plus intense que l'année passé.http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/anal...e/sstanim.shtmlhttp://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/anal...e/wkxzteq.shtml Modifié le 26 janvier 2007 par Derecho Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 26 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 (modifié) ta bien raison et ce nest pas bon signe cela veut dire que le printemps et lété a venir pourrais être frais au québec mais bon ont est pas rendu la mais sa reste a suivre aussi comme tu dit La-nina favorise aussi la formation de tempête tropical pour ne pas dire des ouragans a suivre!!!! 56r Modifié le 26 janvier 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 26 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Moi je dis La nina = saison des tornades actives dans le midwest = ca fait mon bonheur! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 26 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Si on regarde les états du mid-west présentement, on peut voir que ceux du nord sont secs et que ceux du sud sont humides. Les grosses dépressions ont toutes passées par là. Et si on regarde la climatologie d'un printemps-été la-nina, on peut voir que les tornades et orages se développent plus vers le sud-est. Cependant, durant un la-nina, les états du mi-west sont plus sec. Moi je dis La nina = saison des tornades actives dans le midwest = ca fait mon bonheur! Va falloir aller plus au sud J-F. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 26 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Si on regarde les états du mid-west présentement, on peut voir que ceux du nord sont secs et que ceux du sud sont humides. Les grosses dépressions ont toutes passées par là. Et si on regarde la climatologie d'un printemps-été la-nina, on peut voir que les tornades et orages se développent plus vers le sud-est. Cependant, durant un la-nina, les états du mi-west sont plus sec. Moi je dis La nina = saison des tornades actives dans le midwest = ca fait mon bonheur!Va falloir aller plus au sud J-F. On s'en reparlera 3 jours avant de partir! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts