Aller au contenu

La-Nina ce printemps?


Derecho

Recommended Posts

Le pacifique s'est refroidi considérablement ces dernières semaines, et ca va continuer.

La-Nina favorise l'activité tropicale. On pourrait connaitre une saison des ouragans plus intense que l'année passé.

http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/anal...e/sstanim.shtml

http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/anal...e/wkxzteq.shtml

Modifié par Derecho
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ta bien raison et ce nest pas bon signe cela veut dire que le printemps et lété a venir pourrais être frais au québec mais bon ont est pas rendu la mais sa reste a suivre <_<

aussi comme tu dit La-nina favorise aussi la formation de tempête tropical pour ne pas dire des ouragans a suivre!!!!

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si on regarde les états du mid-west présentement, on peut voir que ceux du nord sont secs et que ceux du sud sont humides. Les grosses dépressions ont toutes passées par là. Et si on regarde la climatologie d'un printemps-été la-nina, on peut voir que les tornades et orages se développent plus vers le sud-est. Cependant, durant un la-nina, les états du mi-west sont plus sec.

Moi je dis La nina = saison des tornades actives dans le midwest = ca fait mon bonheur!

Va falloir aller plus au sud J-F.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si on regarde les états du mid-west présentement, on peut voir que ceux du nord sont secs et que ceux du sud sont humides. Les grosses dépressions ont toutes passées par là. Et si on regarde la climatologie d'un printemps-été la-nina, on peut voir que les tornades et orages se développent plus vers le sud-est. Cependant, durant un la-nina, les états du mi-west sont plus sec.
Moi je dis La nina = saison des tornades actives dans le midwest = ca fait mon bonheur!

Va falloir aller plus au sud J-F.

On s'en reparlera 3 jours avant de partir!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...