Aller au contenu

Dégradation des conditions sur toute l'Europe..


didier

Recommended Posts

Amorce dune nette dégradation ce Jeudi sur le Nord de lEurope

 

Les pays anglo-Saxons sont soumis aujourdhui à de fortes chutes de neige et à des vent très forts. Cette dégradation concernait ce matin une grande partie du Royaume-Uni et les pays-Bas.

 

Cette situation es associée à la succession de dépressions venant se heurter à l'air froid qui résiste sur les pays anglo-saxon (îles britanniques, Pays-Bas, Danemark, Nord de l'Allemagne...). Ainsi cette situation favorise le déclenchement de fortes chutes de neige, accompagnées de vents violents sur la Grande-Bretagne et Pays-Bas (la Belgique sera concernée dans une moindre mesure).

 

VENDREDI : le Danemark et le nord de l'Allemagne seront alors menacés aux vents d'est froids (-8°) et accompagnés de bonnes averses de neige.

 

Après une journée de jeudi agitée sur le Nord de lEurope et sur une partie de la France (en particulier le Nord de la Seine avec des vents forts), il faudra sattendre demain vendredi à une nouvelle dégradation en terme de vent sur la moitié Sud, au passage dune dépression très creuse (995 hpa) qui va balayer les régions sétirant de lAtlantique à la méditerranée.

 

Dans la chronologie cest un fort coup de vent qui va circuler des côtes atlantiques à la Méditerranée, balayant essentiellement l'Aquitaine, Midi-Pyrénées puis le Languedoc-Roussillon, avant d'atteindre la Corse vendredi soir. Les rafales de vent pourront atteindre 110 à 130 km/h sur les côtes océaniques, dans le domaine de la Tramontane ainsi qu'en montagne pyrénéenne, et entre 80 et 100 km/h dans l'intérieur. Parallèlement, les précipitations seront conséquentes ( 20 à 40 mm d'eau en Midi-Pyrénées et Aquitaine) avec d'abondantes chutes de neige sur les Pyrénées.

 

Enfin je profite de l'occasion pour vous rappler que je suis un professionnel de la météo et que mes prévisions saisonnières ont été réactulisées ce jour sur mon blog :

http://actu.meteo.over-blog.org/

 

Vos commentaires sont les bienvenus....

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cool, par contre évitez de recopier les bulletins d'alerte de Meteo-Consult, ce n'est pas un exemple très bon sur les forums de météo. Pourquoi ne pas faire vos propres prévisions, ça permettra de voir l'avis de Meteo-France dans les prévisions!

 

Cordialement, Enzo.

Modifié par enzo82
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous, bonjour Didier.

 

Bienvenue parmi nous et mais je rejoins un peu l'avis de notre "macotte" Enzo". Une analyse propre à vous, serait, sur ce forum, davantage bienvenue.

 

Ci joint si sa marche: les deux "bébetes" qui vont sévir sur nous demain vendredi et samedi.

celle de ce matin 00h.

post-3-1170949139_thumb.jpg

Modifié par laurent violet
Lien vers le commentaire
Share on other sites

et celle de ce midi (12h UTC)

 

vous pourez constater le creusement explosifs de ces deux dépressions "annexes"

la première touchant de plein fouet l'Aquitaine et plus particulièrement la côte basque et landaise (je bascule en alerte météo dés ce soir) et la deuxième touchant un plus vaste territoire. :huh:

 

Bonne soirée à tous.

 

Merci Christian pour tes images superposées des quatres modéles .je fais des A4 avec les 4 réunis: efficace!! :rolleyes:

post-3-1170949420_thumb.jpg

Modifié par laurent violet
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir Enzo82 et bonsoir Laurent,

 

Messieurs Il s'agit là de ma propre analyse...Inutile donc de vous rappeler pour quelle officine je travaille :rolleyes: !

Je suis en tout cas flatté que vous vous intéressiez à nos prévis...

 

Sachez en outre que je prends bonne note de vos remarques, et je ferai à l'avenir en sorte que celà ne se renouvelle pas.

D'ailleurs peu de chance que celà se produise car dans quelques jours mon activité au sein de MC et de LCM touchera à sza fin...

 

Au fil de MES ( :huh:) posts je vous informerez du nouveau tournant que je donnerai à ma carrière!!

 

Cordialement....

http://actu.meteo.over-blog.org/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...