Jean Posté(e) le 3 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2007 (modifié) ... ainsi que cette photo prise face à la Citadelle, à 15h10! Dans les prochains jours, je monterai un dossier complet sur cette tempête dans mon blogue! En attendant, ce vidéo sur Youtube! Modifié le 3 mars 2007 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sagouine Posté(e) le 3 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2007 CYUL Elliot Trudeau....34 cmCYMX Mirabel.............23 cmCWJT Saint Jovite.....21 mm d`équivalent en eauCWEW L`Assomption..34 mm d`équivalent en eauCWIT Ste Clothide......23 mm d`équivalent en eauCWIZ L`Acadie............ 25 mm d`équivalent en eauCYSC Sherbrook.........15 mm d`équiv alent en eauCYWA Petawawa..........26 cmCMMS Massena............14 mm d`équivalent en eauCYHU St-Hubert...........24 mm d`équivalent en eauCWJT ST-Jovite..............21 mm d`équivalent en eauCWVY Lemieux...............14 mm d`équivalent en eauCWNQ Nicolet................16 mm d`équivalent en eauCWST Lapocatière...........17 mm d`équivalent en eauCWHV Beauceville............16 mm d`équivalent en eauCYQB Québec....................9 cm début de l`évènement jusqu` à 0200 Z inclusif Sag Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2007 (modifié) ici,dans le Sud du Nouveau-Brunswick c'est la tempete depuis 18.30. Neige moderé a forte et rafale de vent a pres de 65 -70 kmh Poudrerie géneralisé. sauf que la c'est entre le grésil et la neige et bientot je sent la pluie verglacante et surement pour finir avec la pluie. Temp/ - 3 Cel Sauf,il me semble que la tempete seras beaucoup plus au Sud que prévue... ca peut faire toute une différence... et en plus parait -il qu'un 2 systeme se forme presentement en arriere de la 1... Modifié le 3 mars 2007 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sagouine Posté(e) le 3 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2007 La tempête a très bien été pévue au Québec en ce qui me concerne de quoi de plus précis necessite-t-on? Sag Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2007 La tempête a très bien été pévue au Québec en ce qui me concerne de quoi de plus précis necessite-t-on? Sag Dans quel sens ton post??? Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 3 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2007 je suis pas si mauvais que ca en estimation, j'avais dit 35 cm pour montréal, et le relevé officiel est de 34 cm en tous cas, c'est la plus grosse de l'hiver pour montréal. il aura fallu attendre le mois de mars pour voir une vraie tempête! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sagouine Posté(e) le 3 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Je visionne le GEM de 03/00 Z et je compare le vieux modèle de 12 Z etc...la position de la dépression estla même sur le NB que prévue dans le panneau 24h du GEM de 12 Z. Le diagrame que tu proposes est de NOAA Mizar...on a pas utilisé leur modèles dans ce cas-ci tant mieux. Sag Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sagouine Posté(e) le 3 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Ça alors Marsaillais...aucun commentaire ahahahaahahaha! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 3 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2007 des nouvelles précipitations devraient toucher montréal d'ici pas longtemps. encore 2 ou 3 cm suplémentaires peut-être Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sagouine Posté(e) le 3 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Ok Mizar C`est affirmatif ..on prévoit une 996 mb juste au nord du Pont de la Confédération demain matin 12 ZA 04 Z Moncton est à -3 Halifax -2.7 et Yarmouth plus 1.7. La crête thermique sera occlue du systèmeet à l`est du NB par cette heure. Ainsi l`humidité étant concentrée le long de cette dernière se tasseravers l`est du NB aussi bien tôt ce matin. La dépression se dirigera vers Chevery sur la côte nord du Québec demain soir pour devenir plutôt verticale sous un centre en altitude. Le nord de la province aura été touchée plus sévèrement concernant la neige. Une fente sèche s`est formée dans l`occlusion et les précipitations diminueront rapidement vers minuit déjà pour Frédéricton... et les avertissements n`auront probablement pas atteint 15 cm par endroits. On est à 10 cm à Saint Jean et à 5-10 à Frédéricton et c`est presque finito. Il n`y aura donc pas eu grand grésil qu`un mélange rapporté dans l`extrème sud-ouest ce soir. On prévoit des max de 0 à plus 1 au nord du NB demain et de plus 3-5 au sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Merci! Sagouine pour tes précieux details et d'avoir pris le temps de répondre a mes questions c'est tres apprecié. Oui,présentement a Bouctouche le coin ou je demeure les précipitations ont déja diminué de beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sagouine Posté(e) le 3 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2007 J ai été un des pionniés du centre meteorologique du NB de 92-93 à 2004 Mizar Je suis encore aujourd`hui décu que le NB aie perdu ce centre et j`aurais aimé voir les Néo Brunswickois dese débattre pour le garder mais ils ne l`ont pas fait. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sagouine Posté(e) le 3 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2007 A guetter le froid extrême pour le début de la semaine prochaine et Mardi matin le 6 mars pour lesud ouest du QC. BRRRRRR...c`est plutôt comme février. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Tout s'en va du NB...s'est pas compliqué meme les gens ne se battent plus pour y rester et s'est extremement désolant. Merci! encore et oui s'est triste de batir des institutions et de voir que tout tombe a l'eau apres quelques années. Au plaisir! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sagouine Posté(e) le 3 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Bon on ira faire un tour cet été car je suis Néo Brunswickois de toute façon. A+ Sag Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 3 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2007 http://img46.imageshack.us/img46/538/dscn3273ti5.jpghttp://img338.imageshack.us/img338/9728/dscn3286ob0.jpg MONTREAL aujourd'hui. sur le plateau mont-royal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 3 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2007 comme prévu une nouvelle bande de précipitation est en cours sur montréal!!c'est assez fort, et les flocons sont ÉNORMES!! mais selon le radar ca devrait pas durer longtemps. il est 1h23 et ceux qui dorment ratent quelque-chose, les flocons sont 10 fois plus gros que dans la journée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sagouine Posté(e) le 3 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2007 ayoye...des peaux de lapins ces flocons mouahahahaha Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 3 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Merci pour tes infos Sagouine. Je trouve ca très bien que quelqu'un d'EC peut nous éclairer sur des choses. Ca n'enleve pas mes félicitations pour tous les autres de ce site, qui en générale m'impressione beaucoup, et qui me donne le gout d'encore apprendre plus. Good work guys! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Repentigny (the day after)... Superbe temps doux ce matin - il y a de la brume par endroit (au dessus des champs et des rivières). Minimum 30-35cm ici. Il y a eu beaucoup de poudrerie, j'ai des bancs de poudrerie qui font plus de 1.5 mètre dans la cour chez moi. Il y a eu un peu de neige roulée cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 3 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2007 petit system d'averse de neige mais ça tombe en gros flocons, deja 2 cm non fondu de tombé en 1 hr Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 3 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Sagouine, tu es toujours le bienvenue sur ce site pour nous donner de l'info. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 3 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2007 AWCN60 CWUL 030806SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFSPOUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREALA 11H00 HNE LE SAMEDI 3 MARS 2007. DATE / HEURE(LCL)..REGION(S)....LOCALITE(S)......EVENEMENT(S)-----------------------------------------------------------------02/3H-19H MONTREAL MONTREAL NA (34 CM)02/3H-19H MONTREAL SAINT-HUBERT NA (34 CM)02/5H-19H ST-HYACINTHE ST-HYACINTHE NA (28 CM)02/5H-19H LACHUTE/SAINT-JEROME MIRABEL NA (24 CM)02/6H-20H LANAUDIERE NA (30-35 CM)02/7H-15H LAURENTIDES ST-JOVITE NA (22 MM EQ-EAU)02/7H-17H HAUTE-GATINEAU LAC SIMON NA (20 CM)02/4H-15H PONTIAC PETAWAWA NA (26 CM)02/08H-03/07H ABITIBI ROUYN/VAL D'OR/AMOS NA (12-20 CM)02/4H-22H ESTRIE SHERBROOKE/MT MEGANTIC NA (10-16 CM)02/10H-22H BEAUCE BEAUCEVILLE NA (15 MM EQ-EAU)02/10H-19H DRUMMONDVILLE/BOIS-FRANCS NA (15 MM EQ-EAU02/09H-21H MAURICIE TROIS-RIVIERES NA (20 CM)02/09H-23H QUEBEC ARPRT/CHRBG/VAL CARTIER NA (20-30 CM)02/09H-03/06H RES LAURENTIDES CAMP MERCIER NA (32 CM)02/12H-21H CHARLEVOIX MALBAIE NA (15 CM)02/12H-03/21H CHARLEVOIX LES CAPS NA (25-35 CM)02/11H-23H MONTMAGNY - L ISLET N DAME ROSAIRE NA (20MM EQ-EAU)02/14H-03/05H TEMISCOUATA AUCLAIR NA (17MM EQ-EAU)02/16H-03/08H RIMOUSKI-MT-JOLI LE BIC/MT-JOLI NA (20 CM)02/18H-03/08H AMQUI-MATAPEDIA AMQUI NA (14 MM EQ-EAU)02/21H-03/09H NEW-CARLISLE-CHANDLER CHANDLER NA (23 MM EQ-EAU)02/18H-03/09H MATANE MATANE NA (25-30 CM)02/19H-03/07H PARC GASPESIE LE GITE NA (16 CM)02/23H-03/09H GASPE-FORILLON AEROPORT NA (18 CM)-----------------------------------------------------------------CODE: NA= NEIGE ABONDANTE NP= NEIGE ET POUDRERIE PO= POUDRERIE BL= BLIZZARD PA= PLUIE ABONDANTE VV= VENTS VIOLENTS PV= PLUIE VERGLACANTE BV= BRUINE VERGLACANTE BN= BOURRASQUE DE NEIGE RS= REFROIDISSEMENT SOUDAIN RE=REFROIDISSEMENT EOLIEN Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 3 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Rebonjour, C'est l'"opération déneigement" après la tempête! Ici, une rue de Limoilou, à 9h19, pendant une forte chute de neige résiduelle... Ça ressemble au Plateau Mont-Royal! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 3 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Finalement ici on a eu 15 cm pas plus... Présentement nuageux, et relativement doux... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts