Mizar Posté(e) le 15 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2007 Meme si la Tempete du 17-18 Mars est a en devenir et que tout n'est pas encore coulé dans le béton,moi j'en appel aux experts de ce forum pour me faire expliquer comment se fait-il,que les 4 véritables tempetes de la saison ont toutes emprunté la meme route pour en arriver +- sur l'Est du Quebec??? Aucune d'entre elles ont continués leur route sur la Cote Est. Arrive sur le Golfe du Maine ou la Nouvelle-Angleterre...Hop! franc-Nord.Comment cela se fait-il??? Je n'ai a date cet Hiver je n'ai subit aucune de ces tempetes la avec de la Neige du début a la fin car avec leurs déplacements et bien,je me suis toujours retrouvé dans le secteur chaud de la pertubation.C'est une des premieres hiver que je vois cela. 4 sur 4 et certain que s'il y en avait une 5 ...la meme direction serai prise. Merci! et j'attend vos réponses Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 15 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2007 (modifié) HUM changement climatique pas sur? je crois que cest les anticyclones dans latlantique qui ont géré tout sa!En tout cas moi je suis très décu pour toi que tu nest pas eu de tempête de neige car je sais que tu aime sa je te souhaite den avoir samedi de la neige qui sais tout est possible! bonne journée a toi Mizar 56r Modifié le 15 mars 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 15 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2007 HUM changement climatique pas sur? je crois que cest les anticyclones dans latlantique qui ont géré tout sa!En tout cas moi je suis très décu pour toi que tu nest pas eu de tempête de neige car je sais que tu aime sa je te souhaite den avoir samedi de la neige qui sais tout est possible! bonne journée a toi Mizar 56r Ouais je n,ai pas suivi toute la situation mais me semble que Derecho m'a parlé au moins une fois d'un Ridge de fou sur l'Atlantique... Ca pourrait expliquer qu'aucune des dépression n'aie pu le faire plus à l'est... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 15 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2007 (modifié) Tien Mizar un petit espoir que pour toi http://wxmaps.org/pix/queb_daythree.png wow du 50 cm au Nouveau-Brunswick samedi 56r Modifié le 17 septembre 2008 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2007 Merci! a date de vos réponses, regarde 56r le point rouge représente ma maison...pas trop chanceux le gars... Je demeure dans le Sud-Est pas tres loin de Bouctouche...sauf que j'aimerai comprendre ce pattern de cet hiver... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 15 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2007 Mizar, un des facteurs serait la position du dôme d'air froid sur le Québec. si l'air froid avait été un peu plus à l'est, les dépressions aurait peut-être passé plus vers la Nouvelle-Écosse au lieu de remonter presque franc nord. Pour celle qui s'en vient, elle est vraiment ''tilté'' l'air caud monte au nord de la déprssion et le courant jet s'aligne nord-sud. depuis 4-5, on avait le même pattern, mais sur le sud du Québec, les dépressions montaient toutes franc nord entre ottawa et Mtl, mais cette année, on avait un bon dôme d'air froid ici et un bon blocage sur le nord du Qc pour empêcher ça. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2007 Merci! Skipo,mais j'ai connu des froid pendant des semaines autant que sur le Québec sinon plus mais des qu'arrive un systeme majeur l'air chaud avec!! Est-ce un tendense pour les années futur ou ce n'est que le fruit d'une circonstance pour cette hiver? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts