Aller au contenu

À date, 4 Tempêtes majeures


Mizar

Recommended Posts

Meme si la Tempete du 17-18 Mars est a en devenir et que tout n'est pas encore coulé dans le béton,moi j'en appel aux experts de ce forum pour me faire expliquer comment se fait-il,que les 4 véritables tempetes de la saison ont toutes emprunté la meme route pour en arriver +- sur l'Est du Quebec???

 

Aucune d'entre elles ont continués leur route sur la Cote Est. Arrive sur le Golfe du Maine ou la Nouvelle-Angleterre...Hop! franc-Nord.Comment cela se fait-il???

 

Je n'ai a date cet Hiver je n'ai subit aucune de ces tempetes la avec de la Neige du début a la fin car avec leurs déplacements et bien,je me suis toujours retrouvé dans le secteur chaud de la pertubation.C'est une des premieres hiver que je vois cela. 4 sur 4 et certain que s'il y en avait une 5 ...la meme direction serai prise.

 

Merci! et j'attend vos réponses ^_^

post-2-1173957967_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

HUM changement climatique <_< pas sur? je crois que cest les anticyclones dans latlantique qui ont géré tout sa!

En tout cas moi je suis très décu pour toi que tu nest pas eu de tempête de neige car je sais que tu aime sa je te souhaite den avoir samedi de la neige qui sais tout est possible!

 

bonne journée a toi Mizar ^_^

 

 

 

 

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

HUM changement climatique <_< pas sur? je crois que cest les anticyclones dans latlantique qui ont géré tout sa!

En tout cas moi je suis très décu pour toi que tu nest pas eu de tempête de neige car je sais que tu aime sa je te souhaite den avoir samedi de la neige qui sais tout est possible!

 

bonne journée a toi Mizar ^_^

 

 

 

 

 

 

56r

Ouais je n,ai pas suivi toute la situation mais me semble que Derecho m'a parlé au moins une fois d'un Ridge de fou sur l'Atlantique... Ca pourrait expliquer qu'aucune des dépression n'aie pu le faire plus à l'est...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar, un des facteurs serait la position du dôme d'air froid sur le Québec. si l'air froid avait été un peu plus à l'est, les dépressions aurait peut-être passé plus vers la Nouvelle-Écosse au lieu de remonter presque franc nord.

 

Pour celle qui s'en vient, elle est vraiment ''tilté'' l'air caud monte au nord de la déprssion et le courant jet s'aligne nord-sud. depuis 4-5, on avait le même pattern, mais sur le sud du Québec, les dépressions montaient toutes franc nord entre ottawa et Mtl, mais cette année, on avait un bon dôme d'air froid ici et un bon blocage sur le nord du Qc pour empêcher ça.

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...