Aller au contenu

Suggestion de lecture


jmdb

Recommended Posts

bonjour à tous,

 

moi aussi je suis à la recherche de bonnes sources d'informations pour apprendre. je suit vos discutions depuis quelques mois (pour tout savoir sur les tempêtes de neige au Québec ;) ) mais il y a souvent certains termes que je ne comprends pas (NAM, GFS, thickness, etc......). j'aimerais être capable de regarder un modèle et d'en tirer mes propres conclusions...

 

bref si vous connaissez un bon site/tutoriel en ligne qui explique bien tout ca faite signe!

 

je suis particulièrement intéressé dans les prévision de vent!!!!! :P

 

 

merci :D

 

 

Félix

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout d'abord, bienvenu sur le forum. :D Je crois que vous cherchez une source d'information, pas juste un livre. Il ya quelques bons livres qui expliquent les nuages et la météo en générale... Comme Météorologie Guide Visuel fait par les éditions Selection du reader's digest. Cependant, la source la plus grande pour apprendre est internet. Je sais pas si vous etes capable de lire l'anglais car la plupart des documents sont en anglais. On peut traduire certain terme par contre. Si vous avez des questions, n'ésiter pas à les poser.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une bonne alternative, c'est de suivre le cours "Introduction à la météorologie" (SCA 2611) offert à l'UQAM de janvier à mai tous les ans. Le cours couvre tous les aspects météo et est axé sur la compréhension physique des phénomènes et la mathématique est absente. Beaucoup de discussions sur les modèles aussi.

 

Ce cours est ouvert à tous en faisant une demande d'admission comme étudiant libre.

 

Pour ceux qui ont 21 ans ou plus, ils peuvent s'inscrire peu importe s'ils ont leur diplôme du CEGEP.

 

Pour les moins de 21 ans, ils doivent avoir un DEC pour s'inscrire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...