jmdb Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2007 Bonjour, j'aimerais me faire conseiller un bon livre sur la météorologie, je ne veut pas avoir un livre trop technique, mais quelque chose qui touche un peu a tout les phénomènes du québec. merci de vos suggestion! a+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
felix007 Posté(e) le 24 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 bonjour à tous, moi aussi je suis à la recherche de bonnes sources d'informations pour apprendre. je suit vos discutions depuis quelques mois (pour tout savoir sur les tempêtes de neige au Québec ) mais il y a souvent certains termes que je ne comprends pas (NAM, GFS, thickness, etc......). j'aimerais être capable de regarder un modèle et d'en tirer mes propres conclusions... bref si vous connaissez un bon site/tutoriel en ligne qui explique bien tout ca faite signe! je suis particulièrement intéressé dans les prévision de vent!!!!! :P merci Félix Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 24 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Tout d'abord, bienvenu sur le forum. Je crois que vous cherchez une source d'information, pas juste un livre. Il ya quelques bons livres qui expliquent les nuages et la météo en générale... Comme Météorologie Guide Visuel fait par les éditions Selection du reader's digest. Cependant, la source la plus grande pour apprendre est internet. Je sais pas si vous etes capable de lire l'anglais car la plupart des documents sont en anglais. On peut traduire certain terme par contre. Si vous avez des questions, n'ésiter pas à les poser. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 24 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 http://www.theweatherprediction.com/ Pour ceux qui lisent l'anglais je trouve ce site tres interessant. Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, vous aurez du ecoutez votre prof d'anglais :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
giger Posté(e) le 24 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Une bonne alternative, c'est de suivre le cours "Introduction à la météorologie" (SCA 2611) offert à l'UQAM de janvier à mai tous les ans. Le cours couvre tous les aspects météo et est axé sur la compréhension physique des phénomènes et la mathématique est absente. Beaucoup de discussions sur les modèles aussi. Ce cours est ouvert à tous en faisant une demande d'admission comme étudiant libre. Pour ceux qui ont 21 ans ou plus, ils peuvent s'inscrire peu importe s'ils ont leur diplôme du CEGEP. Pour les moins de 21 ans, ils doivent avoir un DEC pour s'inscrire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts