Pooram Posté(e) le 12 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2007 (modifié) (EROL),Vendredi 11 Mai 2007 19:14] Merci pour l'info! Et moi qui mettais des pneus juste pour çà! Bon eben tu va pouvoir rouler sans pneus maintenant, c'est pas beau ça !Espèce de petit déjanté va Ca me rapelle une fois qu'il y avait un orage qui s'en venait et j'étais pris au téléphonne. Quand j'ai eu fini le téléphonne l'orage était au dessus et j'étais tellement frustré que je suis aller sur la gallerie quand même.Et bien la foudre est tombé sur le toit de l'immeuble et j'ai reçu ma dose... Tout les poils de mon corps se sont dressés,,, même ceux la oui (d'ailleur si vous connaissez une fille qui aime le 120 j'aimerais bien revivre ça... ) Non sans blagues une chance que j'avais pas la langues entre les dents... Sur un deux roues j'airais perdu le controle en tout ka. Modifié le 12 mai 2007 par Fozzyblow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 12 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2007 Un autre élément très important qui attire la foudre (et que vous avez oublié) : il s'agit du mouvement ! Oui tout simplement le déplacement d'un objet conducteur (en l'occurrence la moto). Cela provient du phénomène physique appelé "induction magnétique" : le courant électrique est proportionnel à la dérivée par rapport au temps du flux magnétique. Or les ions contenus dans le métal de la moto sont chargés à l'opposés de ceux contenus dans la base d'un nuage orageux, ce qui revient à dire que la moto a agit comme un aimant vis-à-vis de la foudre. Donc plus le déplacement est rapide, plus le phénomène est intense.Donc malheureusement, si en plus cette moto était assez isolée de tout autre point élevé aux alentours, alors au contraire, le fait qu'elle roulait a augmenté les "chances" de foudroiement... (j'ai pas été trop tannant j'espere!) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts