Alex Posté(e) le 19 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2007 Ce soir dans le ciel: When the sun sets tonight (Saturday, May 19th), go outside and look west. Venus and the crescent Moon will pop out of the twilight barely 1-degree apart. It's a spectacular pairing of the two brightest objects in the night sky. The display will be visible from brightly lit cities and even through thin clouds. Visit http://spaceweather.com for a sky map and photos. Bonne soirée! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 19 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2007 avec les nuageux et la pluie on verras pas grand chose Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2007 Il y a de bonnes chances que nous ayons le temps de voir le tout - sur la rive nord. La couche nuageuse mets du temps à s'avancer et c'est un peu clairsemé à l'avant. En T K... si c'est possible ça va faire une belle photo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2007 Il fait encore soleil, mais la lune et Vénus sont déja visibles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Voici (avec le bon filtre, ça va ben mieux) une plus belle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sirpathetik Posté(e) le 20 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Salut, je vous lis très souvent et je trouve votre site intéressant! De chez moi présentement, je vois venus tres clairement et tres proche de la lune, je trouve que c'est un tres beau spectacle, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Voilà, la lune poursuit son orbite dans le ciel et commence à dépasser Vénus. À 23:00 voici ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 20 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2007 oui jai tres bien vu moi aussi juste avant larriver des nuages Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 20 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Merci Regg001 pour les photos 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 20 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Hier soir j'ai pris une bière devant un feu avec des amis et je dois dire que c'était un jolie spectacle Merci Regg pour les photos. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Tres belles photos Regg... Franchement c'est impressionnant de voir la qualitée de tes photos. Tant qu'a moi , je ne peu voir quoi que ce soit dans le ciel depuis Mercredi Soir... le temps chez-moi est exécrable et il pleut sans arret pis y fait frette... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 21 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Bonjour, étant moi-même astronome amateur, j'ai pris une photo de la conjonction de le Lune et Vénus. La photo a été prise avec un temps de pose de 15 secondes. Ce n'est pas la meilleure photo mais pour ceux qui ont eu la chance de voir cette conjonction avec la lumière cendrée de la Lune, c'était superbe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 21 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2007 En passant, les deux étoiles au dessus de la Lune sont castor et pollux de la constellation des gémaux. Je crois qu'en France, les gens ont eu droit à une éclipse de Vénus par la Lune mais je ne suis pas certain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts