skipper_tony Posté(e) le 22 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Bonjour, je cherche un endroit ou je pourrais trouver les fameuses cartes CAPE que vous utilisez pour connaître l'instabilité atmosphérique... En vous remerciant! skipper_tony Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 22 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Bah je crois que tu peux les avoir sur www.natureinsolite.com section "faites vos prévisions" ... mais tu devrais apprendre les téphi, car des fois les cartes ne sont pas utiles :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 22 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2007 voici deux lien sur l'A.C.O. http://wxmaps.org/pix/eta.pw.htmlhttp://www.chasseurs-orages.org/acov2/cptoacov2.htm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 22 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Bonjour, je cherche un endroit ou je pourrais trouver les fameuses cartes CAPE que vous utilisez pour connaître l'instabilité atmosphérique... En vous remerciant! skipper_tony Salut! Voici deux liens qui pourraient etre utiles! CAPE, selon le rap.ucar CAPE pour les 240prochaines heures, GFS Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipper_tony Posté(e) le 22 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Merci beaucoup pour vos liens, c'est très intéressant! J'aurais aimé avoir ces cartes le 1er août 2006 dernier ... je suis de la région de Sherbrooke et lors de ce fameux méso, je suis allé tout droit dans l'orage en voiture avec un ami pour filmer ça, on est sorti de là "survolter" surtout après qu'un éclair soit tombé à environ 20 m de nous! Merci encore, skipper_tony Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts