Jump to content

Alberta: temps violents rapporté

Alex

Recommended Posts

Bon premier juillet à tous !

Un violent orage a causé des dommages ce lundi 30 juin, en fin d'après-midi, dans la ville de Grimshaw, en Alberta.

La tempête a arraché des arbres et détruit des bâtiments.

Les vitrines de tous les immeubles de la rue principale ont été détruites.

Le bureau météorologique avait reçu un avis de tornade à Grimshaw, mais n'a pu le confirmer avant l'événement.

Des pointes de vent de plus de 90 kilomètres à l'heure ont été enregistrées.

La température a chuté de 30 à 18 degrés Celsius en 10 minutes, dans la région.

et je vous rappelle que ce 3 juillet, la terre sera à son point d'aphélie...son point le plus éloigné du soleil à plus de 150 millions de kilomètres s9 ma mémoire est bonne ! C'est à partir de ce 3 juillet que les journées vont donc commencé à raccourcir...malheureusement !

Bonne journée ! wink.gif

Je crois que c'est juste après le solstice d'été (autour du 22 juin) que les journées (heures d'ensoleillement) commencent à raccourcir. L'aphélie n'a rien avoir avec la durée d'ensoleillement; c'est plutôt l'orientation de la terre par rapoprt au soleil qui est importante.

Michel

Effectivement, M. Gagné a raison... mais en partie seulement...!!!

Le soleil commencé à se lever plus tard depuis le 20 juin dernier... cependant, durant la période du 20 au 24 juin, inclusivement, l'heure de son levé était stable mais se situait quand même une mintute plus tard que le maximum du 12 au 19, inclusivement...

Quant au coucher du soleil, il a atteint son maxmum le 21 juin dernier et reste stable jusqu'au 3 juillet... Après, alors nous assisterons vraiment au début des journées qui diminueront crying.gif... se dirigeant alors vers un autre hiver...eyemouth.gif Burk!

Envoyer mon message (01-07-03 20:58)