Aller au contenu

Orages du 5 juillet 2007


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

L'orage situé à l'ouest du Lac St-Pierre qui se dirige vers moi semble vouloir prendre du gallon, la fréquence de la foudre augmente, le CB est immense losque éclair il y a, sur la radio, la fréquence de foudre augmente aussi, je vais continuer d'espérer que ca tienne le coup

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cellulle qui est passé sur Shawinigan a donné de la pluie intence et un vent modéré du nord-ouest de 30km/h avec rafale à 60km/h

 

pas de Grêle!

 

attention aux gens de Trois-Rivières et Nicolet cette cellule prend de la vigeur! mais pour combien de temps??

 

+ les Gens au nord de saint-Jérôme forte cellule de pluie!

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça commence à flasher de mon côté, j'ai pu voir un flash... C'est très loin, c'est associé à la ligne au nord du fleuve...

 

Regg... en vois-tu de ton côté ?

Je vois des flash loin au nord ouest - 2 ou 3 à la minute , mais des fois c'est 5 minutes sans éclair.

 

Je ne vois absolument aucun flash vers le nord est (vers Trois Rivières), et vers l'ouest il y a trop de pollution lumineuse pour distinguer quoi que ce soit. La couronne nuageuse est proche mais c'est moins définis que plus tôt - ce qui appuie la hypothèse que ça s'effondre beaucoup.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si ça tient jusqu'au fleuve, vous devriez en recevoir une partie. Si ça passe sur Joliette, vous allez surement en recevoir (règle du pouce :D )

 

Il y a tout de même des sommets à 30-35K. La première ligne semble s'amoindrir, mais une deuxième plus petite juste à l'arrière se gonfle. C'est quand même agréable à observer à l'extérieur, la température étant douce ce soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut tout le monde, MM prévoie une reprise de l'activité des 8h du matin pour Sherbrooke. J'ai déjà entendu parler de reprise d'activité en fin de nuit due au refroidissement du sommet du nuage et donc une reprise de l'ascencion mais dans le cas ou les orages sont très gros et dures une bonne partie de la nuit.

 

Mais là c'est pas vraiment le cas, est ce que MM est dans le champs???

 

A moins que ce soit le flux de sud qui prenne le relais au petit matin peut être?

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...