Jean-François Posté(e) le 26 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 Bonjour, Juste pour mentionner qu'il semble y avoir un certain relâchement de la qualité du français dans plusieurs messages dernièrement. Je ne parle pas ici des fautes de frappes ou de grammaires faites par inadvertance, mais plutôt de l'utilisation d'un langage parlé ou d'anglicismes. SVP, pour le bien des lecteurs, soyez un peu plus vigilant à l'avenir. Un peu dans le même thème, il faudrait éviter le plus possible les messages multiples "d'une ligne" qui ne comporte pas d'information nouvelle. Cela allonge inutilement les fils de discussions et noie l'information pertinente. Tout ceci n'a qu'un but: rendre le forum plus convivial pour les utlisateurs (qui sont de plus en plus nombreux soit dit en passant). Merci,JF Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 (modifié) J'aurais une note à ajouter... On s'entend tous pour dire qu'ici, on est passionnés par les orages. Ce serait donc un minimum d'en parler correctement... On dit : - UN orage et non pas UNE orage- UN éclair et non pas UNE éclair J'ai jugé important de mentionner ceci, vu le nombre très élevé de personnes ici qui parlent d'orages et d'éclairs au féminin. Modifié le 6 août 2007 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 7 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2007 ben tu savais pas qu'il y avais des éclairs femelles et des éclairs mâle !!!! hein je t'en apprend une ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 28 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2007 (modifié) Pour moi (un anglophone) la/le sont pas facile à utiliser. Je pense que si j'écris la au lieu de le, on me comprend pareil. Pour pleusieurs ici, on fait notre grand possible en francais, mais nous ne sommes pas parfait. Il ne faut pas etre déraisonable, je ne pense pas que nous sommes à l'office de la langue francaise Modifié le 28 août 2007 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mek93 Posté(e) le 31 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2007 Bonjour à tous, lointains cousins.Pour apporter ma pierre au sujet, sachez qu'en tant que Français métropolitain je vous lis régulièrement (surtout l'hiver car j'envie votre climat). Nous sommes heureux, nous Français, de savoir que vous êtes plus intransigeants que nous mêmes sur la protection de notre langue commune. Continuez ainsi, le français est tellement menacé.AmitiésFabrice Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts