stefano Posté(e) le 2 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 Elle monte en maudit dans le sillon S-O de la cellule, elle serait rendu a 46 000 pieds à cet endroit, je soupçonne la formation d'un sérieux méso Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 Je me tiens aux aguets... cool! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 2 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 Elle en perd un peu mais il semble qu'elle passera entre chez moi et Québec. Si ca tiens, watch out le show de flashs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 Une des Alertes lancés - Moosonee20h40 HAE le mercredi 1 août 2007une alerte d'orages violents pour le Moosonee est maintenue À 20h30, le satellite et le détecteur d'éclairs montre un amasd'orages violents s'étirant vers l'ouest depuis Moosonee et sedirigeant vers l'est à 50 km/h. Un autre amas d'orages se trouvenettement à l'ouest de Fort Albany et se dirige également vers l'està 50 km/h. Ce second amas devrait atteindre Fort Albany d'ici uneheure ou deux. Ces orages peuvent produire des rafales destructricesde près de 100 km/h, de la grêle de plus de 2 centimètres de diamètreet des pluies torrentielles pouvant provoquer des accumulations de 50millimètres de pluie en une heure ou moins. De plus, un de ces oragespourrait provoquer une tornade. Ceci est un avertissement indiquant que des orages violents sont surLe point d'affecter ou affectent déjà ces régions. Rappel...CertainsOrages violents produisent des tornades..Veuillez surveiller lesmises à jour d'avertissements. Le bureau des mesures d'urgence del'Ontario recommande de vous mettre à l'abri immédiatement lorsque letemps menaçant s'approche. Remarque..Un résumé de tous les avertissements et de toutes lesveilles concernant le grand nord de l'Ontario est disponible dans lebulletin wwcn73 cwto émis immédiatement après ce bulletin. Veuillez consulter les dernières prévisions publiques pour plus deprécisions.À 20h30 le satellite et de détecteur d'éclairs indiquent un amasd'orages violents sur Moosonee et à l'ouest, se dirigeant vers l'està 50 km/h. Un autre amas d'orages se trouve nettement à l'ouest deFort Albany..Et se dirige également vers l'est à 50 km/h..Et devraitatteindre Fort Albany d'ici une heure ou deux. Ces orages peuventProduire des rafales destructrices de près de 100 km/h..De la grêleDe plus de 2 centimètres..Et des pluies torrentielles donnant 50millimètres de pluie en une heure ou moins. Il y a également un risque de tornade dans l'un de ces orages. Un front froid associé à une perturbation située sur le nord duManitoba traverse le nord de l'Ontario ce soir et provoque desconditions propices à la formation d'orages. Ce front froid actif àproduit des orages, des vents forts, des pluies torrentielles et denombreux éclairs en traversant le sud du Manitoba la nuit dernière.De plus, des orages violents pourraient se former le long d'un frontchaud associé à cette perturbation dans les environs d'Attawapiskat. Certains de ces orages pourraient devenir violents sous l'effet d'unfront froid traversant le nord de l'Ontario ce soir. Les principalesmenaces associées à ces orages sont des pluies torrentielles et desvents destructeurs. Une tornade pourrait aussi se former à l'avant dufront froid ou le long du front chaud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 J'ai l'impression qu'il va se former d'autres cellules autour de cella avant d'atteindre le Fl st Laurent... Et pas d'antibiorages... - Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 Pas le temps de répondre aux messages... Je pars. Je vois les flash d'ici. En espérant ne pas arriver trop tard. JF.. mon cellulaire sera ouvert dans 10 min (faut je mette du gaz). Stef... t'as un super beau show dans ta cours je pense Bye à + avec les photos... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 2 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 je vois rien pour l'instant dehors Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 (modifié) j'ai parti le sujet pour les orages de ce soir et cette nuit Modifié le 2 août 2007 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 Pour Vendredi, le dernier NAM est complètement en délire... Pour 16h les indices... CAPE = 3126LI = -9.4TT = 59TQ = 25.8KI = 35SI = -8SWEAT = 519 Mais étrangement...quelqu'un l'a dit plus tot, aucune précipitation de prévu! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 (modifié) Hmmmmm.... Je crois que le spectacle sera plutôt dans la nuit de jeudi à vendredi, la nuit prochaine à vrai dire. Il semble qu'il y ait eu un petit décalage. Plutôt étrange, alors que les autres modèles indiquent qu'on a le potentiel aujourd'hui... On verra. PS: Voici une carte, faite par moi-même... Modifié le 2 août 2007 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 Selon la carte secrete ( cartes objectives de convection ) On devrais etre bon pour avoir du temps violent aujourd'hui et demain Reste à voir si ca va réellement se produire !En attendant avec les 40 degrées , on se nourris à la slutch lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 J'ai vu la meme chose, mais, la carte de précipitation du GEMREG ne donne aucune précipitation aujourd'hui. Je pense que ca va aller à demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 Hier matin, à Québec, le point de rosée était à 11, ce matin, même heure il est à 18!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 À mon avis, les risques sont plus forts pour demain, qu'aujourd'hui... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 D'après moi, il y aura de l'action dans le témiscamingue, haute laurentides, haute mauricie et lac st-jean aujourd'hui... J'ai l'impression que le timing ne sera pas bon pour Montréal... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 Justement y'a une alerte présentement pour le saguenay et Lac St-Jean ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 Voici la carte de ACW Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 est-ce que je me trompe, mais le front frois ratrappe le front chaud et qui pourrait être extrême comme orage demain ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2007 sur le run de 18Z pour demain , les indices ont augmentés pour 15h CAPE 3100 LI -8.7 TT 54 KI 29 SI -5 SWEAT 402 Mais les indices sont bon à partir de 10 am jusqu'à 19h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts