shawn_strat Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Je trouve ca bizarre la nuage en ligne qui fait des laurentides au rive-sud. C'est tres mince, je n'ai jamais vu ca. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 Cellule d'orage au nord-ouest de Shawinigan!!!!!!!!!!!!! Et autre cellule dans les Laurentides!!!!!!!!!! À suivre bien sur! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2007 MÉSO détecté dans la cellule des Laurentides Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 7 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2007 (modifié) ATTENTION!!!!!!!!!!! la cellule qui est présentement dans les basses-Laurentides pourrais toucher Montréal dans la soirée! 56r Modifié le 7 août 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 7 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2007 Je remarque surtout que la cellule des Laurentides faiblit vite. Le radar de Pierre n'enregistre pu d'éclairs, pas plus que celui d'Hydro à MM. Ses tops diminuent, en bas de 30 000 maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 7 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2007 D'après moi la cellule dans les laurentides ne donnera pas grand chose à mtl. S'il y a de quoi ce sera vraisemblablement local. Si vous voulez de l'action, il y a un beau front chaud juste au sud du lac Michigan très actif @+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 7 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2007 Une forte cellule semble se diriger vers Shawinigan!!!!!!! http://apu.mabul.org/up/2/apu-2-tkpb5ig92ne24800z6vr36ju.gif[/url][/img] 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Five Posté(e) le 7 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2007 Y'a donc des chances que ça descende vers Trois-Rivières. C'est à surveiller. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 7 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2007 sa sécrase 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 7 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2007 Mouarf, soirée calme. Même en Montérégie, malgré les bons indices, rien n'a levé, sauf peut-être tantôt, mais pas d'orage en tant que tel... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 7 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2007 Ouffff.... Mais est-ce que quelqu'un a regardé le dernier NAM pour la matinée de Mercredi? Autour de Montréal il donne entre 2 et 3 pouces (50-75mm) en moins de 6h Le Gem Glb donne lui 30mm en 6h Ce sera d'après moi une autre matinée active! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2007 (modifié) J'ai deux cellules visibles au nord ouest de Repentigny, avec une couronne qui s'étant au dessus de Montréal... Ça brasse ou pas dans les Laurentides ? Puisque la montagne prends du temps à venir à nous, je vais aller voir la montagne .. Départ pour les basses Laurentides - là. Ben quand je suis arrivé... la montagne disparaissait. Je m'étais aligné pour monter vers St-Esprit/Rawdon, mais rendu à la 158 (via la 25), la cellule était beaucoup plus à l'ouest, donc j'ai pris la 158 vers St-Jérome. À St-Jérome vers 19:30, ouf ça gonfle au nord et ça ressemble à un front de rafale. Je décide donc de monter un peu plus au nord (Ste-Adèle). En moins de 30 minutes j'ai vu plein de mouvements dans le ciel - ça bougeait pas possible et puis aussitôt que le soleil s'est couché, pffffffffff tout s'est effondré. Alors que les éclairs jusqu'à très haut dans la cellule étaient visible, tout s'est éteint. Beaucoup de pluie (énormément) entre Ste-Adèle et Weir. Dans le bout du lac des 16 Iles, il y a eu un coup de vent ou de la grêle car il y avait beaucoup de détritus de feuilles d'arbres au sol. Il semblait y avoir reformation vers 21:45, mais ça s'est effondré tranquillement par la suite. Il y avait beaucoup de brume un peu partout où il a plu. On aura peut-être une autre surprise demain matin - en regardant l'animation infrarouge satellite (il est 03:00 am), une autre bouffée de nuages chargés se dirige vers nous venant de l'Ontario (comme ce matin). Cette photo juste un peu au nord de St-Jérome - comme vous pouvez voir par le contraste, il faisait très noir sous le panache de cette cellule. Et quelques un des nuages moins commun - il y en avait tout le tour de la cellule à l'avant. Modifié le 7 août 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 7 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2007 Merci Regg pour ce résumé et la photo c'est vraiment spécial! Oui, surveiller la brume ce matin tot, près des parcs et les champs...ca donne un spectacle vraiment beau, un peu comme de la fumée de scène Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2007 Ici en ce moment c'est très dense la brume - 500m en zone habitée et beaucoup moins que ça (presque nulle) dans les terres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 7 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2007 D'ailleurs, les portés de pistes à Montréal-Mirabel et St-hubert varient entre 1000 et 1200 pieds dans leur minimum...et depuis 1h ca baisse de plus en plus! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 7 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2007 Est-ce que demain matin on pourait revivre ce qu'on a eu lundi matin? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Marianne Posté(e) le 7 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2007 Mouarf, soirée calme. Même en Montérégie, malgré les bons indices, rien n'a levé, Effectivement... pour une chasse cela aura été une petite chasse très calme, mais qui a quand même rapporté de petites photo, mais rien de spectaculaire : http://img514.imageshack.us/img514/5818/enclumegi1.jpg http://img514.imageshack.us/img514/8281/mamashq1.jpg http://img514.imageshack.us/img514/9905/mamas2ux3.jpg http://img514.imageshack.us/img514/3879/mamas3rz7.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts